Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

01/10/2021 - Journée 1 - D1-4 : Difficile de se remettre dans le bain

Publié par - Rédigé par Jess

D10509ESFTTMSATT

Pour cette reprise, nous avons accueillis nos camarades du GEPNETT, l'équipe 3 de Mont St Aignan.
Chez nous, Cédric VINCENT (1018), Jessy DELAHAIS (933), Brice BOULARD (950) et Yannick CARDOT (935). Pour MSA, Mathis CHEHU-DEBERLES (757), Gael CARRE (1048), Pascal DOREMUS (1121) et enfin Eliot CLARENNE (749).

Il faut se remettre dans le bain après cette trêve forcée beaucoup trop longue, Cédric et jessy sont les premiers à tomber le peignoir face à Mathis et Gael. Pendant que Jessy, comme dans ses habitudes aquatiques, se jette à l'eau sans aucune appréhension, si'mposant 11-2 puis 11-1 sur Gael, Cédric lui et plus précautionneux et ne tarde pas à avoir quelques frissons. Au final, les deux parties se terminent en 4 manches avec une victoire pour Jessy et une défaite pour Cédric.

Brice commence déjà à se demander ce qu'il fait là puisque sa première partie l'oppose à notre ami Pascal et sa PDM, la hantise de notre valeureux Franquevillais. Cette fois encore, les deux parties se terminent sur le même nombre de manches. Yannick prend le meilleur sur Eliott et Brice doit céder en 3 manches.

L'égalité est donc parfaite, 2-2 à ce moment. On entame donc la seconde rotation, cette fois chacun est entré dans l'eau et il va falloir voir qui a la meilleure résistance au froid.
Jessy boit la tasse, il avale de travers et ça lui reste, aujourd'hui encore (Dimanche), en travers de la gorge. En effet, notre président rencontre le jeune Mathis il s'impose dans les 2 premières manches et mène 8-2 dans la 3ème... Vient ensuite son habituel problème de conclusion lorsqu'il mène 2 manches à 0... La baignoire n'est plus si calme et Jess se prend un tsunami causé par Mathis qui change de jeu et de service sur les conseils de son coach, au final notre Franquevillais restera échoué sur la plage (ouù le bord de la baignoire voyez le comme vous voulez) voyant ainsi la seconde victoire de Mathis. Pendant ce temps, Cédric, se disant qu'on doit continuer la routine mise en place, fait lui aussi une partie en 5 manches. Sa détermination aura raison de Gael et nous sommes donc toujours au coude à coude pour ne pas couler.
Brice se lance dans la joute contre Eliot, bien déterminé à prouver que lui aussi est capable de ne pas sombrer et d'affronter des eaux tumultueuses. Après avoir laissé échaper la première manche, l'homme en bleu s'impose sur les 3 suivantes.
Yannick tente sa chance mais lui aussi se laisse submerger par Pascal... Ces hommes à PDM sont vraiment un problème pour le camp Franquevillais.
Nous sommes donc toujours à flots avant les doubles, le score est de 4 partout.

Yannick sera associé à Cédric et Jessy à Brice pour FSP, tandis que, pour MSA les jeunes Eliot et Mathis formeront la première paire et Pascal et Gael la seconde.
Cette formation sonnera le début d'un véritable raz de marée pour nos Franquevillais qui tenteront de temps en temps de refaire surface pour reprendre leur respiration mais les efforts resteront vain. En effet, Brice ira jusqu'à la belle contre Mathis mais la jeune pousse restera invaincue ce soir seul Jessy parviendra à prendre un point supplémentaire contre Eliott. Difficile de se remetrre dans le bain avec une telle traversée du désert.

Score final 5-9, l'eau était visiblement beaucoup trop froide pour se remettre dans le bain et celui qui s'en est le mieux sorti pour FSP est l'homme qui à l'habitude de se baigner en rivière normande, toujours très fraîche ;).

On notera tout de même l'amertume du camp Franquevillais qui aurait apprécié de rencontrer tous ses adversaires... Les 18 parties nous manquent déjà.

Nul doutes que nous aurons à coeur de faire mieux le 15 octobre à Isneauville. Espérons que le temps sera plus sec.

Nos résultats ont été bien meilleurs pendant la "troisième mi-temps" avec nos camarades de D2, de retours de leurs expéditions.

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour