Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

03/10/2021 - Journée 1 - R1-1 : Une entrée en matière compliquée pour la R1

Publié par Jess - Rédigé par Rémi

R11004SPOESFTT

En cette première journée de R1, notre équipe se rendait chez nos voisins du SPO Rouen. Un adversaire qui pouvait paraître abordable sur le papier avec Roblet Auguste 1802, Vincent Piot 1668, Castilla Jean-vincent 1308 et Nathan Bellien 940. Mais, dès l'échauffement on a vite senti qu'on pouvait tomber dans un véritable traquenard car les 2 adversaires qui étaient censés être les plus abordables par leur classement plus faible étaient en fait 2 jeunes joueurs qui jouaient au dessus de leur classement et surtout qui avaient beaucoup d'entrainements dans les jambes.

Cela s'est vite confirmé sur la première rotation avec le jeune Nathan Bellien qui ne fit pas dans la demi mesure contre Antoine pour s'offrir une sacrée perf.
3-1 sur la première rotation, je suis le seul à m'imposer contre le jeune 13. Renan était tout de même très très proche de s'offrir le scalp de mister Vincent PIcOT.

La deuxième rotation n'est pas bien meilleure car seul Renan s'impose sur Nathan ne se laissant pas impressionner par l'enjeu. Nous tournons donc à 6-2 avant les doubles avec un peu de frustration à cause de quelques matchs qui ne tournent pas en notre faveur et un niveau de jeu pas toujours à la hauteur de nos espérances.
Les doubles ne se passent pas mieux même si la paire COSSU-VITCOQ est toute proche de s'imposer et semble avoir trouvé une certaine complicité ce qui est de bon augure pour les prochaines rencontres. On passe donc à 8-2 pour le SPO. 

La dernière rotation se soldera par un 2/2 grâce à Antoine et moi qui nous imposons face aux 2 jeunes. Score final : 10-4.

Bilan de la matinée :
Antoine 1 victoire, Renan 1 victoire, Mathias sans victoire (mais qui sait qu'il fera mieux la prochaine fois) et moi 2 victoires.
Les 2 joueurs forts du spo ont carburé et ont tous les 2 fait un carton plein avec un très bon niveau de jeu pour cette première journée. Nous n'avons pas été capables de nous rendre les matchs faciles sur les 2 jeunes ce qui explique cette défaite assez sévère. Ce fut néanmoins un plaisir de retrouver la compétition et cette ambiance si spéciale du championnat le dimanche matin qui nous manquait tant.  

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour