Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

16/01/2016 - Journée 1 - R4-2 : Début en régionale 4 réussi

Publié par Cédric

R40806ESFTTVernon

Pour notre 1er match en régionale 4, nous recevons le SPN Vernon1, une équipe à notre portée, que nous avons ciblée, et qu'il nous faut vaincre absolument pour envisager le maintien. D'autant plus que nous jouons en même temps que notre équipe fanion et devant les habituels supporters que nous ne devons pas decevoir.
Bernard, Aurélien, Arthur et Philippe composent l'équipe, Cédric étant retenu ce week-end par une "mise au verre !!".
Vernon est composé de MAURIE Melvine (1382), RIBIERE Franck (944), GUYOT Jean-Christophe (1139) et DOUVEL Daniel (1130).
Après les civilités de rigueur autour d'un café (merci Claude pour la préparation), les hostilités peuvent commencer et c'est Bernard qui débute sur Melvine et perd sèchement 3-0. Arthur égalise avec détermination devant Franck pourtant doté d'une raquette bien "traficotée" (picot long et court). Aurélien et Philippe remportent leur rencontre si bien qu'après la 1ère rotation, nous menons 3-1. Mais le SPN se reprend grâce à Melvine et Jean-Christophe au détriment d'Arthur et Philippe. Aurélien, qui affute sa condition physique à coup de jogging et muscu, remporte sa 2ème victoire de la matinée imité aussitôt par Bernard (pour la victoire, pas pour la muscu). 5à3 avant les doubles et là il ne faut pas se louper, l'impact des doubles sur les rencontres régionales pèse plus lourd qu'en Départementale. Et ça nous l'avons bien compris puisque les paires Aurélien-Arthur et Bernard-Philippe gagnent sur le même score 3 set à 1.
7-3 à ce moment l'optimisme règne dans notre équipe et avant la dernière rotation, Arthur et Philippe espèrent qu'un de leurs équipiers ramène le 8ème point synonyme de victoire ce qui éviterait tout match couperet. Eh bien non, Vernon fait de la résistance par l'intermédiaire de Jean-Christophe qui domine Bernard tout comme Melvine qui remporte le match de justesse devant notre capitaine Aurélien qui revient à son meilleur niveau.
Un match n'est jamai s fini et malgré tout c'est Philippe qui amène facilement le point de la victoire. Arthur, de son coté, baisse pavillon devant Daniel avec son jeu peu accadémique. victoire 8-6
Comme le soulignait Arthur après la rencontre, c'est un joker qu'il ne fallait pas griller et nous l'avons fait grâce au bon état d'esprit qui nous anime complété par le soutien de l'équipe 1ère et de tous les supporters qui nous ont encouragés.
Une 1ère victoire de bon augure devant une équipe de Vernon qui avait engrangé 3 victoires et 2 nuls dans la 1ère phase. Cette seconde phase s'annonce passionnante et nous souhaitons connaître pareil dénouement lors des prochaines rencontres.
En conclusion, une bien belle matinée pour nos équipes régionales.

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour