Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

08/05/2022 - Journée 7 - R3-3 : Ensablés mais pas résignés !

Publié par Jess - Rédigé par Jess

R30707St Pier.ESFTT

Thème imposé : "La Plage"

Pour cette dernière journée de Régionale 3, la plage horaire est bien matinale, rendez-vous est donné à 7h45 sur le parking de notre salle pour faire route vers nos adversaires du jour. Cette fois, pas de parasol, de sable fin et de farniente, il va falloir tout donner pour soigner les stats et espérer qu'une 7e place sera suffisante pour se maintenir.

Ce ne sera pas Danny BOYLE à la réalisation et Leonardo Di Caprio dans le rôle principal, Adrien POIGNIE prendra place dans le fauteuil et nos protagonistes seront Renaud (1161), Yass (1331), Jess (1051) et Niko (1334) pour Franqueville et Joshua (1383), Jean-François (1198), Yann (1450) et Jean-Claude (1077) pour St Pierre.

Renaud se jette à l'eau le premier mais la pente est abrupte et notre homme perd pied face à Joshua. Yass tente sa chance mais le courant le pousse au large dans les deux premières manches, la tête sous l'eau, le Franquevillais se débat et regagne bientôt le rivage en vainqueur tandis que Jean-François sera récupéré par les maîtres nageurs. Niko réussit son entrée et nage tranquillement dans des eaux peu tumultueuses pour sa première partie. Jean-Claude ne peut que l'admirer. Enfin, Jessy ne craint jamais le froid, l'arrivée en eau fraîche n'est pas un problème pour lui mais un certain Yann se promène en jet-ski, créant ainsi des vagues que Jess ne parviendra pas à maîtriser.

Renaud a besoin de soleil et... dans la réalité on s'aperçoit que son esprit à du rester enfermé dans la voiture, certainement sur la plage arrière, c'est donc une seconde défaite.
Après s'être mis dans le bain, les 3 camarades de Renaud, en guise de soutien à leur partenaire, décident de partir à la recherche des plus jolis coquillages du coin. La récolte sera particulièrement bonne (oublions un peu le parallèle avec notre thème), Yass nous sort un match magique contre Joshua et l'emporte à la belle, Niko est impérial contre Yann et Jess manque de régularité mais parvient à l'emporter contre Jean Claude en 4 manches, avec, notamment, une balle qui sera sauvée et gagnée grâce au filet (de pêche, restons dans le thème tout de même) à 12-12 pour s'imposer 14 à 12, la pêche était bonne sur ce tour. 

Arrive le moment toujours très attendu de l'épreuve en duo, il faut choisir sa monture avec soin mais les Franquevillais n'y parviendront pas. Renaud et Yass subissent les assauts du navire de guerre Joshua/Yann pendant que Niko et Jess s'imposent facilement avant d'être dépossédés de leur voilier après deux manches, ils rejoignent ainsi le littoral en chaloupe et la tête basse avec pas mal de regrets à nourrir.

L'égalité est parfaite entre les rouges et les bleus, elle le restera dans le dernier relais à la nage où Yann et Joshua prennent l'avantage mais sont rattrapés, une fois le passage de témoin effectué, par Niko et Yass. 
  
Les deux équipes se quittent donc sans s'être départagées, pour aller tranquillement sous le parasol et profiter, mais se protéger, du soleil dominical.
 
Yass : 3V 
Niko : 3V
Jess : 1V
Renaud : 0V

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour