Publié par - Rédigé par Jess
A l'occasion de la seconde journée de championnat, nous recevions l'équipe fanion du CEGTT, comprendre Croth, Ezy, Garennes, qui présentait une "grosse" équipe avec Benjamin MAZEL (1159), Aurélien POYEN (1235), Jérôme TRISTANT (1390) et Dylan GODEBERT (1485).
On a beau jouer dans notre terrier, ça s'annonce quand même mal barré d'autant qu'on ne pourra pas nous prendre pour des lapins de 6 semaines, s'agissant de l'équipe 1, nous savons bien qu'il est possible que les classements affichés ne soient pas au plus proche de la réalité du jeu proposé !
Face aux Garennes, les Franquevillais alignent Nicolas VITRY dit Pan-Pan (934), Jessy DELAHAIS a.k.a. Bugs Bunny (1050), Olivier DEBRIX alias Oswald le lapin chanceux (1072) Philippe DUVAL connu sous le nom de Roger Rabbit (1113). Autant dire que la bataille sera rude.
la première estocade est lancée par les Garennes qui prennent un avantage considérable en s'imposant dans les 4 premières parties.
Pan-pan se défend bien mais céde contre Aurélien. Bugs Bunny se fait térasser par Jérôme. Roger rabbit pousse le gaucher Benjamin à la belle mais subit un coup de patte ravageur, 5-11 dans la dernière manche. Enfin, Oswald opposé à Dylan profite d'une petite pause pendant que son adversaire récupère la balle pour venir me voir à l'arbitrage et me glisser un : "C'est fort, c'est très fort, je mène parce-que j'ai de la chance mais c'est fort!". Je précise qu'Olive ne connaissait pas le classement de son opposant à ce moment là mais les choses se sont vites confirmées puisque mené 9-4, Dylan recolle à 9-9 pour l'emporter 13-11 puis 11-2 et 11-6 ensuite.
Comme on peut parfois l'entendre en milieu sportif, "On n'est pas venu ici déguisés en feuille de choux pour se faire macquer le cul par des lapins", nous lançons donc l'attaque suivante bien déterminés à montrer qu'on n'abandonnera pas notre terrier si facilement.
Bugs conjure le sort qu'il avait subit à Hondouville, avec deux belles disputées et perdues, en s'imposant à la 5ème manche face à Aurélien, de façon peu glorieuse selon lui car rentré dans le jeu de son adversaire pendant deux manches. Pan-Pan continue d'envoyer de jeter de la terre dans les yeux de ses adversaires avec des balles frappées aussi fort que lapin Basile de la team voisine (mais celles de Nickloush sont sur la table ;-) ), ça ne suffira pas à impressionner Jérôme qui reste impérial. Oswald, compte bien rester sur sa lancée d'Hondouville et il a raison. En effet, le bougre subit la patte gauche de Benjamin mais il s'impose 11-9 dans la 4ème puis 11-5 dans la dernière manche. Roger Rabbit livrera la meilleure prestation de la matinée en prenant une manche à Dylan, il sera donc le seul qui parviendra à toucher cet adversaire, bien supérieur à nous.
Nous sommes donc à 2-6 avant la joute par équipe, nous choisissons de ne pas reconduire la paire Jess/Phil qui n'avait pas brillé en J1. Ainsi, Olivier/Philippe se battent ou se débattent contre Aurélien et Dylan mais doivent s'incliner. Pendant ce temps, Nico et Jess ne laissent échapper qu'une seule manche à la faveur de Jérôme et Benjamin.
Le terrier semble déjà acquis à la cause de l'assaillant mais il reste une lueur d'espoir, pour obtenir le nul, il faudrait faire un sans faute dans la dernière ligne droite, autaunt dire qu'une patte de lapin serait la bienvenue !
Oswald asphyxie Aurélien (le la-pain blanc), Pan-Pan fait très belle figure mais n'inquiètes pas Bunnicula, dont le nom est plutôt évocateur on le connais aussi sous "Jérôme", Roger rabbit ne peut rien contre Caerbannog, le lapin tueur (comprendre Jérôme bien sûr qui n'a laissé aucune manche en simple). Enfin, Bugs ne laisse aucune chance à Cuddles dans l'opposition des gauchers et s'impose en 3 manches.
score final : 5-9, les lièvres franquevillais ont été anéanties par les Garennes mais ils ont opposé une très belle résistance au regard des classements affichés et des jeux proposés.
Merci à Jeannot lapin, venu Juge-arbitrer les deux rencontres de R4, à nos sympathiques mais diablement efficaces adversaires et à nos camarades de R4-4 pour les encouragements.
Bilan:
Bugs Bunny 2,5 points
Oswald 2 points
Pan-Pan 0,5 point
Roger Rabbit 0 point
Distribution :
Pour Croth :
Caerbannog : Jérôme
Bunnicula : Dylan
Le lapin blanc : Aurélien
Cuddles : Benjamin
Pour FSP :
Pan-Pan : Nico
Oswald : Olivier
Roger Rabbit : Philippe
Bugs Bunny : Jess
Références et explications (quand il y en a) :
Caerbannog : il s'agit du lapin tueur présent dans "Sacré Graal" des "Monthy Python", c'est pour Jérôme car ce dernier n'a rien laissé sur son passage, pas même une manche.
Bunnicula : série d'animation eponyme, dans la série il n'est pas bien dangereux pour un suceur de sang mais le nom plutôt évocateur correspondait bien pour Dylan qui ne laisse qu'une manche.
Le Lapin blanc : Alice au pays des merveilles (pas d'explications particulière il fallait trouver un surnom et un jeu de mot pourri et comme Aurélien semblait souffrir du dos ou de la patte...)
Cuddles : héros de la série d'animation happy tree friends, il est plutôt malchanceux et Benjamin l'a un peu été en perdant à la belle contre Olive
Pan-Pan : le pote de Bambi forcément, là c'est uniquement pour ne le nom et le fait que nico envoie des sondes lorsqu'il joue
Roger rabbit : Du film du même nom et parce-qu'après deux journées on peut constater que tout le monde veut la peau de Phil !
Oswald le chanceux : héros de Disney, connu pour être le plus chanceux des lapins... Avec 4 belles gagnées sur 4 jouées pour Olive, je pense que tout est dit.
Bugs Bunny : L'un des Lonney Tunes les plus célèbres, pas de raison particulière.
DUVAL Philippe
Classement: 1091
DELAHAIS Jessy
Classement: 1056
DEBRIX Olivier
Classement: 1097
VITRY Nicolas
Classement: 940
Conception & Réalisation www.chromatic-studio.fr