Tennis de table - Franqueville Saint Pierre

Actualités

05/02/2023 - Journée 2 - R1-1 : Une rencontre compliquée !

Publié par Jess - Rédigé par Romain

R11004SPOFSP

Bonjour à tous,
En cette deuxième journée de régionale, l’équipe 1 était composée d’Antoine (1574), Renan (1545), Guillaume (1484) et Romain (1481). Nous allions donc au SPO Rouen pour affronter Arnaud Dujardin (1635), Jean-Vincent Castilla (1540), Vivien Tintillier (1441) et Nathan Bellien (1437).

Antoine et Renan mènent la danse respectivement contre Vivien et Jean-Vincent. Vivien élève son niveau de jeu avec des tops très propres et très peu de fautes pour se défaire d’Antoine tandis que Renan n’arrive pas à trouver la solution contre Jean-Vincent.
Romain se retrouve face à Nathan quelques années plus tard et ne peut rien faire dans un match à sens unique. Guillaume affronte donc Arnaud avec un jeu avec peu de fautes qui vient à bout de la défense de notre franquevillais.

0-4 après la première rotation. Il faut se ressaisir pour espérer recoller au score avant les doubles.

On échange donc nos joueurs et on recommence. Antoine s’en sort brillamment contre Jean-Vincent en 4 sets en restant solide tout le long du match. Vivien, très en forme ce matin, affronte Renan qui ne parvient pas à renverser la tendance et subit son jeu malgré de très beaux points.
Ce serait bien de recoller à 3-5 avant les doubles et c’est avec cet objectif en tête que Guillaume et Romain se lancent face à Nathan et Arnaud.
Guillaume parvient à déranger le jeu très constant de Nathan mais doit malheureusement s’incliner après un superbe match en 4 sets. Pendant ce temps là Romain s’accroche mais tombe à 14/12 à la belle dans un match très intéressant.

1-7. Les matchs sont très disputés et l’espoir persiste d’accrocher le nul mais il faut des doubles exemplaires pour cela.

Nous alignons la paire Renan/Antoine qui, une fois de plus, montre de belles choses pour venir s’imposer contre Arnaud et Vivien. De l’autre côté c’est une première pour Guillaume et Romain qui affrontent donc la paire de jeunes et qui, malgré des sets très serrés, ne parviennent pas à concrétiser.

2-8. On prend chaque match pour se faire plaisir puisque la rencontre est déjà jouée mais il reste de beaux matchs en perspective.

Pour la dernière rotation, c’est donc Antoine et Romain qui commencent contre Nathan et Vivien. Antoine parvient à faire douter à de nombreuses reprises le jeu du jeune gaucher mais se retrouve en grande difficulté lors du dernier set décisif mené alors 8/2. Malgré l’avantage presque décisif de Nathan, Antoine ne laisse rien passer pour recoller à 9/9 et venir s’imposer à la belle pour compléter cette belle remontada.
Pendant ce temps là Romain fait un match très complet et remporte son premier face à face contre Vivien, également 11/9 à la belle.
Enfin Renan et Guillaume clôturent le bal contre Arnaud et Jean-Vincent. Le premier set est très accroché par Renan qui élève son niveau de jeu pour enchaîner de très beaux points mais ce set perdu 16/14 par notre Franquevillais confortera Arnaud dans son jeu qui ne fera plus de fautes.
Guillaume mène une belle bataille contre le jeu particulier de Jean-Vincent mais doit céder à son tour face aux tops coups droits dévastateurs de son adversaire.

C’est donc sur le score de 10-4 que nous repartirons après un apéro très convivial partagé avec nos camarades de la R2 et les deux équipes du SPO.

Bilan :
Antoine : 2,5 points
Renan : 0,5 points
Guillaume : 0 point
Romain : 1 point
Rendez-vous à Franqueville le 5 mars où nous affronterons Petit-Quevilly.

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour