Publié par Jess - Rédigé par Olivier
Wikipédia défini le Haut fait comme suit : Acte rare ou difficile, souvent de renom.
C’est de bonne augure car le 5 mars 23, nous nous déplaçons à AUFFAY (j’ai pas trouvé mieux).
Sur le papier, rien de scandaleux, ils sont un poil plus fort avec deux 12 alors que notre tête de liste Phiphi se balade à 1113 points, c’est donc déjà un bon poil mais pas de quoi nous effrayer.
Les réjouissance commence et le premier haut fait tombe : celui de la plus grosse contre de la matinée.
Je (Olivier) m’incline donc aisément contre Olivier Gosselin (896 pts) 3/1. En récompense pour ce haut fait je me tape le compte rendu c’est la coutume.
Philippe se défait de Mathias Fuzeau (1140 pts) 3/1 dans le même temps.
On enchaine avec Nicolas qui affronte Georges Noyelle (1248 pts). Nicolas, avec ses 934 pts tente directement pour le Haut fait : La plus grosse perf de la matinée sauf que non, il se fait … corriger sèchement 3/0.
Jessy avait aussi sa carte à jouer contre Eric Dachez (1277 pts), mais il craque à la belle.
Point score : AUFFAY mène 3-1
C’est pas grave on serre les rangs et on continue il faut recoller au score et vite.
Sauf que non, ça ne va pas se passer ainsi.
Philippe toujours solide se débarrasse sans encombre d’Olivier Gosselin signant un haut fait : Match remporté en perdant le moins de point. Il ne lâche que 22 points, tandis que je ne parviens pas à me défaire de Mathias FUZEAU, défaite 3/1.
Viens le tour de Nicolas qui réalise à son tour un haut fait, celui du plus petit nombre de point gagnés pendant un match, seulement 12 petits points marqués pendant son match contre Eric. Il faut dire que la marche était haute et que Nicolas avait baissé un peu les bras devant le picot de son adversaire.
Jessy, fidèle à son habitude tente le marathon et retourne à la belle (je crois qu’il vise la haut fait). Sauf que cette fois il sort victorieux de sa rencontre avec Georges Noyelle signant une belle perf qui ne sera pas égalée par la suite. C’est donc un haut fait pour Jessy.
Point score : l’écart est maintenu : 5/3 pour AUFFAY
Les doubles signent la débandade dans les troupes, les paires Franquevillaises sont dominées de la tête et des épaules…et du buste… et du bassin et je crois même des crampons. 7/3 pour AUFFAY on joue pour le nul.
Dernière rotation :
Nicolas et moi nous réveillons en remportant nos deux matchs respectivement contre Olivier et Georges. Apparemment avec nous le diesel a encore de beaux jours devant lui. 7/5
Et là c’est la catastrophe, nos deux plus solides gaillards s’écroulent, Philippe se fait victimiser par Eric 3/1 et Jessy, abonné aux belles ne démérite pas mais s’incline à la 5eme manche contre Mathias signant encore une fois un haut fait : Le plus grand nombre de manches jouées : 19.
Défaite 9/5
Nous repartons ensuite dans nos quartiers après le partage d’un plateau de charcuterie offert par l’équipe d’AUFFAY (non seulement ils nous battent mais en plus on ne peut même pas critiquer leur façon de recevoir).
DUVAL Philippe
Classement: 1089
DELAHAIS Jessy
Classement: 1077
DEBRIX Olivier
Classement: 1115
VITRY Nicolas
Classement: 940
Conception & Réalisation www.chromatic-studio.fr