Publié par Jess - Rédigé par Philippe
Dernière journée et on ne va pas se la raconter, nous sommes en mauvaise posture avec un seul match nul pour 5 défaites certes sans démériter et toujours de justesse mais défaite quand même. Face à nous, l’équipe de St Nicolas, dernier de poule avec 6 défaites et nous nous devons de les laisser
derrière nous. Nous alignons les 3 mousquetaires habituels (bon, ils sont quatre bien évidement), Jess, Olive, Niklouch et Philou. St Nicolas présente Arnold Godard (1066), Thierry Azizian (1051), Bruno Babin (930) et le jeune Lucas Allard (843). Nous avons un avantage de 229 pts. Petite anecdote avant la rencontre Thierry ayant oublié son maillot, nous lui proposons un maillot du Ping Franquevillais ainsi qu’un formulaire de mutation, du coup !!. Nous sommes donc 5 franquevillais contre 3 nicolaisiens !!
Ha j’oubliais le message d’Olive le samedi soir qui m’informe qu’il vomit comme un goret (ce sont ses propos) et qu’un remplaçant serait le bienvenu mais pas d’alternative et il va falloir que tu t’y colle mon Olive.
1 ère rotation > 3-1, ça commence bien.
Il y va mon gars Athos (Olive) contre Thierry, il mène 2 sets à rien, tranquille quand soudain Miss Gastro se manifeste (merci Justine) et Thierry revient à 2 partout. Athos serre les fesses et notre franquevillais et l’emporte à la belle. Pendant ce temps-là, Porthos (Jess) face à Arnold fait comme Olive remporte les 2 premiers sets mais se laisse embarquer dans une belle qu’il remporte finalement.
Aramis (Niklouch) entre dans la danse et malgré quelques mouches bien portées, notre mousquetaire cède face au jeune Lucas. Il manque Dartagnan (Philou) qui entre en scène face à Bruno et sa PdM le Captain porte l’estocade en 3 sets.
2 ème rotation > 7-1 ça sent bon.
Tous pour un et un pour tous, Ils sont forts les mousquetaires du Ping Franquevillais, Athos, Porthos, Aramis, Dartagnan font un sans faute lors de cette rotation et le Ping Franquevillais s’envole vers une 1ère victoire.
Après les doubles > 8-2 un double de chaque côté
Porthos et Aramis apporte le 8ème point de la victoire tandis que Athos et Dartagnan cèdent de justesse (11-9) à la belle.
Final 11-3
Seul Porthos subit la loi de la PdM de Bruno de justesse (11-9) à la belle tandis que Dartagnan, Athos l’emportent aisément, Aramis quant à lui, s’offre une petite fantaisie en l’emportant en 3 sets mais 10-8 au 3 ème set, Thierry explosant son arme au sol.
Une rencontre dans une ambiance des plus plaisantes face à des adversaires forts sympathiques et qui conclut une 2ème phase où il nous a manqué peu de chose pour figurer en milieu de tableau.
Maintenant, avec cette 7ème place un mince espoir de maintien subsiste mais je tiens surtout à retenir cet esprit d’équipe avec les 4 joueurs qui se sont investi et rendus disponibles pour être présents lors de toutes les rencontres.
Jessy 2 victoires + double
Niklouch 2 victoire + double
Olivier 3 victoires
Philippe 3 victoires
DUVAL Philippe
Classement: 1070
DELAHAIS Jessy
Classement: 1022
DEBRIX Olivier
Classement: 1135
Conception & Réalisation www.chromatic-studio.fr