Publié par Jess - Rédigé par Jess
L'auteur théorique initialement prévu n'ayant, une fois encore, pas fait son TAF, je m'y attelle.
Pour cette deuxième journée de championnat de R4, nous nous sommes rendus à Etrepagny pour y retrouver Antoine GICQUEL (1217 pts), Benjamin VERMEULEN (1218 pts), Eric MILLOT (1316 pts) et Ludovic OSMONT (1173 pts).
De nôtre côté nous alignons Philippe DUVAL (1070 pts), Jessy DELAHAIS (1022 pts), Dylan LE MOUEL (982 pts) et Nicolas VOTIER (1006 pts), merci à lui d'être venu nous filer un coup de patte.
L'arrivée sur le parking s'est faite à l'heure prévue, le temps de descendre de la charriotte du père Philou et voilà que nous voyons arriver Dylan.
C'est parti pour se rendre à la salle et s'échauffer. Un premier constat est immédiatement fait par Jessy qui trouve que la salle ralentit énormément les balles. Les 3 autres Franquevillais ne semblent pas perturbés par ce fait. Rapidement, tout le monde s'accordera pour dire qu'effectivement le jeu ici est rendu très lent par le sol de la salle.
Les première parties donneront rapidement l'avantage aux locaux. En effet, Philippe doit s'incliner en 4 manches contre Antoine malgrè un bon niveau de jeu et une dernière manche perdue 16 à 14. Jessy essai difficilement de s'adapter aux conditions mais la surprise d'être, pour la première fois de son histoire dans le ping, quasiment toujours en avance sur les balles, l'obligera à baisser pavillon contre Benjamin. Dylan ne parviendra pas à faire mieux contre le 13. La bonne opération dans ce premier tour est pour Nico qui poussera Ludovic dans ses retranchements. La partie ira jusqu'à la belle mais basculera finalement en faveur des Eurois.
Dans la rotation suivante, il en est un qui semble particulièrement apprécier la lenteur de la salle, qui lui permet de montrer de merveilleux coups défensifs, le menant jusqu'à une victoire à la belle sur Benjamin. Victoire couronnée par une expression faciale génialissime lors d'un contre d'une précision redoutable, d'une vitesse inégalée et d'un violence impressionnante qui auront surpris l'auteur du geste lui-même, il s'agit de notre ancien "Philou" bien entendu. Poussé par l'exemple de Phil, Nico décide lui aussi d'aller chercher une victoire. Monsieur ne souhaite pas faire dans la dentelle, il s'offre non seulement une victoire en 4 manches mais en plus il y va de sa perf sur Eric, le mieux classé des forces en présence. Félicitations Nico !
On tente maintenant de s'offrir les deux doubles mais ça ne passera pas. Dylan et moi menons 2 manches à rien avant dêtre rattrapés puis viancus par la paire Benjamin/Ludovic. En revanche, intégrer une PDM dans un double est toujours avantageux et ça se confirmera avec la victoire en 3 manches de Phil associé à Nico.
La dernière rotation ne verra qu'un point revenir dans le camps Franquevillais. En effet, seul Jessy parviendra à s'offrir une victoire sur Ludovic au terme d'un match haletant où les deux individus se sont rendus coups pour coups. Il aura fallu voir le président donner ses dernière forces dans l'ultime point en prenant le pivot dès le service adverse pour envoyer un top imparable dans le revers de l'assaillant sous les yeux ébaillis de tous ses camarades qui attendaient impatiemment le résultat de cette partie.
Score final 4-10 avec des scores qui ne reflètent pas la rencontre car, bien que vaincus largement, nous avons eu dans l'ensemble un niveau de jeu plutôt saitisfaisant. Seul Jess, bien qu'il ne soit pas revenu brocouille, ne sera clairement pas satisfait de ce qu'il aura proposé.
Nico et Phil 1 point + double (encore merci à Nico)
Jess 1 point
Dylan 0 point mais une belle face à Ludovic.
DELAHAIS Jessy
Classement: 1029
DUVAL Philippe
Classement: 1065
LE MOUEL Dylan
Classement: 982
VOTIER Nicolas
Classement: 1002
Conception & Réalisation www.chromatic-studio.fr