Tennis de table - Franqueville Saint Pierre

Actualités

26/11/2023 - Journée 6 - R4-3 : Pacy mal que ça !!

Publié par Jess - Rédigé par Philippe

R41004FSPPacy

Avant dernière journée de la phase 1 et après la déculottée de la semaine dernière (défaite 12-2 à Oissel), nous occupons la 6ème place mais aucune garantie pour le maintien, Boos et les Andelys sont en embuscade. Nous recevons l’équipe de Pacy-Menilles composée de Mickael Prévost (1132), Mathias Guillot (953), Sébastien Aubin (1068) et Stéphane Petroz (1293), 2ème du championnat et qui a perdu son dernier match pour l’accession en R3. Nous enregistrons la rentrée de Jean-Philippe Leriche (1462) après sa blessure au coude et toujours convalescent avec Olivier Debrix (1178), Philippe Duval (1075) et le capitaine Jessy Delahais (1034). Grâce à JP, nous avons un avantage de 304 pts.

1 ère rotation : 3-1, Franqueville prend l’avantage.

JP entame face à Mickaël qu’il bat à la belle. Jessy est plus expéditif face à Mathias, victoire en 3 sets. Philippe l’imite sur le même score face à Sébastien seul Olivier doit s’avouer vaincu contre Stéphane, le meilleur joueur de Pacy.

2 ème rotation : 6-2 Franqueville continue

Jessy en 4 sets et JP en 3 sets continuent leur sans-faute, Olivier a besoin de 5 sets pour l’emporter et Philippe rend les armes face à Stéphane en 4 sets. 6-2 l’affaire est bien engagée.

Après les doubles : 8-2 La délivrance

Le double, c’est un exercice où généralement les Franquevillais ne brillent pas. Nous décidons d’innover, aucun n’a bien évidemment joué avec JP, c’est donc Philippe qui fera équipe avec notre renfort du jour. Jessy et Olive jouent pour la 1ère fois ensemble et après un début difficile où ils sont rapidement menés 2-0, nos 2 franquevillais se reprennent et remportent les 3 suivantes. Les Philippe’s boys ont besoin de 4 sets pour l’emporter également. Une fois n’est pas coutume et le gain de ces 2 doubles nous permet d’assurer la victoire.

Final 10-4 Egalité dans la dernière rotation

JP se fait un peu peur en ayant besoin de 5 sets face à Sébastien. Philippe contre Mickaël mène tranquillement 7-3 à la belle avant d’avoir un trou d’air (7-8) et se retrouve avant 9-9 avec services à suivre pour le Pacéen et ce dernier manque …. ses 2 mises en jeu. Couillu, le Philippe qui n’en
demandait pas tant. Jessy subit la loi de Stéphane et surtout de ses services, comme nous tous ce matin tandis qu’Olive se fait surprendre par le jeune Mathias qui a bien su le contrer.
Au final, une bien belle victoire qui nous assure la 6ème place synonyme de maintien, Boos et Les Andelys ayant tous 2 perdus.
Un grand merci à JP qui, malgré un bras encore douloureux, nous a bien aidé avec son grass sans mousse qui a encore dérouté nos adversaires du jour. Jessy, égal à lui-même avec ses 2 victoires. Olive, un p’tit coup de moins bien. Philippe, bien en jambe.
Merci à Jeannot de nous avoir juge-arbitré.
Prochain match face à Bihorel, sans pression, en espérant retrouver avec plaisir Alban.
Jessy 2 victoires + double
Olivier 1 victoire + double
Jean-Philippe 3 victoires + double
Philippe 2 victoires + double

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour