Tennis de table - Franqueville Saint Pierre

Actualités

29/11/2023 - Coupe de Rouen - Tour 3 : On ne changera pas le préz

Publié par - Rédigé par Jess

B0104GOHTTFSP2

3e journée de coupe de Rouen avec un déplacement à GOHTT (La Feuillie) pour y retrouver Maximilien LAMBART (955) et Vincent HURAY (790). De notre côté, c'est Jess (1034) et Brice (894) qui jouent, Cédric étant resté au chaud. 

Nous étions prévenus qu'il n'allait pas faire chaud et en effet, le climat Hêtraie frais dans ce grand gymnase rien que pour nous 4, il fait 10°C.
quelques balles pour s'échauffer et voilà que jess enlève déjà la veste car il a trop chaud!! Pendant ce temps, Brice, Max et Vincent ont gardé le pull. 
Les locaux nous proposent de jouer sur 2 tables parce-qu'il "caille", nous acceptons et c'est donc parti pour des matchs en simultané sans coaching ni arbitre.
La course commence avec un départ au même instant sur les deux tables, rapidement Jess prend l'avantage en menant sur Max 2 manches à 0 quand leur voisin sont toujours dans la première manche. Ensuite, formule classique chez notre président, lorsqu'il mène 2 à 0, tu peux être sûr que la troisième manche sera pour l'adversaire... 
On ne change pas les habitudes et c'est ainsi que, tandis que Birce s'impose en 3 manches sur Vincent et prendra donc le temps d'observer la fin de partie de son camarade, Ragnar (c'est marqué sur son maillot) se fait emmener à la belle, avant de se reprendre pour l'emporter, 11-7.

C'est maintenant le moment du double temps redouté dans le camps Franquevillais et apprécié chez nos adversaires qui ne perdent pas souvent... On comprend vite pourquoi ils ne perdent pas, la botte secrète ou plutôt le coup fourré si on reste sur le thème de la course évoqué précédement, c'est Maximilien. En effet, si Brice et Jess ne se sont pas montré très efficaces, ils n'ont pas vraiment perdu ce match, c'est Max qui l'a gagné avec un festival de filets, tranches, bords de table dont lui seul semble avoir le secret. 

On mène 2-1, il ne reste plus qu'à assurer une victoire supplémentaire pour obtenir la pôle position ce soir. 

Brice ne change pas ses habitudes et sera encore une fois le premier à apercevoir le drapeau à damier, il s'impose en 3 manches sur Docteur Picot (Max), absolument pas gêné par sa PDM. Jess, en mode diesel inversé et encore à la bourre, démarre sur les chapeaux de roues en remportant de façon écrasante les 2 premières manches (03, 02) mais voit son pneu éclaté et Mister Normal (Vincent) revient dans le rétro (l'éternel 3e manche perdue). La course finale se jouera dans la 4e manche avec une victoire aux avantages pour le Franquevillais qui semblait avoir une meilleur adhérence... A la route? Non non, on parle bien ici de l'adhérence pour donner de la rotation à la petite balle blanche. 

Résultat final :

Meilleur Coureur : Brice, aucune manche concédé et des parties rapides
Rien ne sert de courrir il faut partir à point : Jess qui continu toujours à perdre la 3e manche lorsqu'il mène 2-0 mais obtient lui aussi ses deux victoires. 

Second : Nos amis de GOHTT que nous remercions pour l'acceuil et cette soirée dans une très bonne ambiance
Pole Position : Ping Franquevillais qui ne parvient toujours pas à remporter un double mais s'offre la victoire 4-1.

C'était Ragnar, Pamp'Mouss etc pour Franqueville TV, à vous les studios !

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour