Tennis de table - Franqueville Saint Pierre

Actualités

21/01/2024 - Journée 1 - R4-3 : Tri-Yann n'a qu'à bien se tenir !

Publié par Jess - Rédigé par Jess

R40212Sottev.FSP

En cette première journée de Régionale, nous prenons la suite de nos camarades de D2 en nous rendant à Sotteville. Philippe ayant avertit du froid de la salle, nous arrivons bien équipés contre le froid (ou pas). 
Pour nous accueillir, il y a du chauffage (un peu, c'est mieux que vendredi soir mais c'est pas dingue non plus), Paul BOUSSETA (1361), Nolan DARRAS (823), Guaspard GUERRAND (1035) et enfin Guillaume LEQUERTIER (973).

De notre côté, ce sera Mathieu LECACHER (982), Dylan LE MOUEL (984), Mathias VITCOQ (1545) et Jessy DELAHAIS (1059)... Enfin si tout le monde arrive car je serais obligé de faire du guidage par téléphone en direct pour le p'tit Dylan, incapable de saisir une adresse dans son GPS ;-)

C'est Mathieu qui entame la rencontre, opposé à Paul, il montrera de très belles choses mais ce ne sera pas suffisant. Dylan démmare sur le jeune Nolan qui l'emmène jusqu'à la belle alors que le Franquevillais a mené avec plusieurs points d'avance dans toutes les manches. La balance penchera finalement en notre faveur. C'est à mon tour contre Guaspard rencontré 10 jours plus tôt en coupe et vaincu 3-1, l'histoire se répétera-t-elle? Plus ou moins puisqu'après avoir mené 2-0, c'est un Gaspard revanchard et un président qui se bat contre ses mauvaises haibtudes qui amèneront cette partie à la belle. Cette dernière ira aussi en faveur des Franquevillais. Mathias s'est imposé beaucoup plus rapidement face à Guillaume.

3-1, on prend les même et on inverse les adversaires. Mathieu gère la pression comme il le peut, le palplitant s'emballe mais il s'impose en 3 manches face à Nolan. Dylan a toute la confiance et les encouragements de son capitaine qui lui dit avant l'entame du match "Avec ton jeu à la con tu peux gêner Paul, tu peux l'avoir". Croyez-le ou non, il va l'avoir, auteur d'un très beau match, maitrisé, Dylan s'imposera en 4 manches avec deux grattes finales pour l'emporter 12-10 dans la 4ème manche. Alors oui il gratte mais c'était clairement mérité au vu du jeu proposé, même l'adversaire est d'accord avec ça. Le duel des gauchers opposant Jess à Guillaume verra un Sottevillais fort peu matinal laisser la victoire s'échapper en 3 manches. Guaspard n'a pas digéré son match précédent et compte bien en faire baver à Mathias, il ira lui piquer une manche mais la victoire sera pour Mathias.

7-1, il faudrait remporter un double pour assurer une victoire. En bon manager, Jess délégue la responsabilité du choix des paires et de la position des doubles à Dylan. Ce sera donc Dylan/Mathias en double 1 et Jess/Mathieu en double 2.
Le plan Dylan se met en marche mais semble particulièrement mal barré puisque les deux paires sont menées 2 manches à rien ! Un sursaut d'orgueil viendra changer la donne et deux belles de plus basculeront en notre faveur. 

La victoire est là mais pas question de s'arrêter en si bon chemin. Comme toujours l'opposition Jessy/Paul verra la victoire du Sottevillais en 4 manches (Je l'aurais un jour, je l'aurais). Mathieu prendra le meilleur sur un Gaspard peinant à maitriser sa frustration. Dylan se plaindra de son dos mais l'emportera tout de même face à Guillaume. Enfin, Mathias fait la fermeture, il est observé et il adore ça. Alors forcément il se donne en spectacle en cherchant à tout prix à terminer la partie contre Nolan sur une frappe puissante du revers... Après de nombreux essais un changement s'opère dans la tête du Franquevillais : "Tiens, et si je prenais le pivot directement sur le service de Nolan? C'est parti, quoi qu'il fasse je prends le pivot et j'envoies une grosse frapasse!". C'est ce qu'il fera pour conclure la partie 16-14 à la 3ème manche sur un smash coup droit en pivot! Magnifique!!

Score final 12-2. 

Mais vous devez vous demander le rapport avec ce titre?? Le voici. Dylan, ravi de sa matinée nous rappellera que l'entrainement n'est pas utile selon lui, ce qu'il faut c'est trois Whisky le samedi soir, pas plus pas moins. De quoi mettre une chanson particulièrement entêtante dans la tête de son capichef... Vous n'avez pas la référence? Cliquez ici.

Mathias - Dylan 3 victoires + double
Mathieu - Jess 2 victoires + double

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour