Tennis de table - Franqueville Saint Pierre

Actualités

04/02/2024 - Journée 2 - R4-3 : Je bouffe la feuille mais pas sans résistance!

Publié par Jess - Rédigé par Jess

R41202FSPBois G.

Seconde journée de championnat avec la réception de Bois Guillaume qui aligne Pascal BOSSEY (1232), Quentin LAMBERT (1094), Thomas GIBET (997) et Luc BOURRIER (993).
Mathias (1545), Jessy (1059), Olivier (1156) et Allan (1394) sont là pour défendre les couleurs Franquevillaises. 

Bousculons quelque peu nos habitudes et faisons un focus joueur par joueur : 

- Mathias : Logiquement, l'homme fort de cette équipe s'impose dans ses 3 rencontres en simple (Luc, Thomas, Quentin), ne laissant échapper qu'une manche au profit de Quentin LAMBERT. 

- Allan : C'est notre Diesel du jour ! En effet, Allan laissera échapper chaque premier set avant de l'emporter sur les 3 suivants. C'est donc 3 victoires en 4 manches en simple (Pascal, Quentin, Thomas). Mathias était associé à Allan pour le double qu'ils remportent là aussi en 4 manches mais cette fois la première était Franquevillaise. 

- Olivier : L'homme fort du jour n'est finalement pas celui qu'on pense. Il est chaud le Olive, ne pas s'échauffer semble être la clef pour lui. Il s'impose sans fioritures en 3 manches contre Thomas, Luc et Pascal grâce, notamment, à des revers enchanteurs et des attaques diverses particulièrement propres. Son jeu est vraiment beau à voir quand il est comme ça ;-)

- Jessy : C'est 15 manches en 3 parties, 4L de flotte consommés, du plaisir et de l'amertume. Il commence par Quentin, une opposition dont le Franquevillais sort vainqueur à la belle (malgrès le picot). Ensuite il perd le duel présidentiel (qui est aussi le duel de gauchers) même s'il a bien bossé dans cette partie (8-11 à la belle). Le contre-temps mort n'aura pas suffit. Enfin, il mène 2 manches à rien contre Luc avant de se laisser complètement bouffer, de quoi nourrir beaucoup de regrets. Le double associé à Olivier sera remporté en 4 manches dont la première donnait le ton (17-15 pour FSP).

- Richard : Oui, je lui dédie un paragraphe car il aura tout esayé le saligaud ! Richard HERELLE était effectivement notre JA du jour, chrono en main enfin à l'écran, il ne ratait pas une seconde entre les manches ou pendant les 2 minutes d'adaptation pensant "emmerder son monde". Sur base de critiques tranchantes et de sourirs, il n'aura finalement réussi qu'à nous amuser. Merci Richard pour le JA, tu reviens quand tu veux !

Merci à Philippe d'être passé nous voir et d'avoir arbitré de nombreuses parties. 

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour