Publié par Jess
- Rédigé par Romain
R10806FSPATTH
Salut à tous,
Aujourd’hui, les trois équipes de régionales affrontaient leurs homologues respectifs du Havre.
La R1 aligne la Dream Team composée de Rémi, Antoine, Niko et Romain. Face à elle, une solide équipe composée de Sylvain Baudry (1815), Antoine Louvet (1814), Florian Lepage (1539) et Marc Jeanne (1444).
Après la victoire de la semaine dernière, nous voulions confirmer la forme et c’est dans cet esprit que Niko et Romain ouvrent les hostilités face à Antoine et Sylvain.
Niko sort un niveau de jeu très élevé pour pousser Antoine L à la belle et c’est après avoir resserré le jeu avec des services très efficaces que ce dernier l’emporte face à notre franquevillais. Romain parvient à hausser également le niveau afin de remporter le premier point à la belle.
Rémi entre dans l’arène face à Marc et son jeu atypique et Antoine en fait de même face au défenseur adverse qui est bien décidé à donner du fil à retordre à nos franquevillais.
Rémi parvient à se défaire de Marc et ses pivots revers tandis qu’Antoine ne parvient pas à trouver la faille chez Florian.
2/2 : Ça se dispute et ça s’annonce très serré.
On échange nos joueurs et c’est au tour de Niko d’affronter Sylvain. Malgré un beau combat à l’image du premier, Niko ne parvient pas à renverser Sylvain tandis qu’au même moment, une belle de plus qui se joue entre Antoine et Romain qui verra… encore le havrais sortir vainqueur.
La deuxième partie de rotation se trouve être à l’avantage de Franqueville avec une victoire à la belle d’Antoine face à Marc suivie par celle de Rémi également à la belle contre Florian.
4/4 : Que de belles et pour le moment elles sont plutôt belles pour nous !
C’est l’heure des doubles et le camp franquevillais est bien décidé à en découdre avec les paires habituelles Rémi/Antoine et Niko/Romain respectivement contre Sylvain/Antoine L et Marc/Florian.
Rémi et Antoine arrachent la victoire au forceps après une belle très disputée pour venir inscrire le cinquième point si important.
Pendant ce temps là, si les choses sont bien faites Niko et Romain sont à la belle et peuvent espérer prendre le meilleur côté?
C’était sans compter le niveau assez désastreux de l’un des deux (je laisse planer le doute mais comme vous le savez bien, même pour un combattant comme Niko, du 1v2 c’est compliqué) que la paire franquevillaise s’est inclinée en trois sets bien avant ses compères.
5/5 : Dernière rotation qui laisse planer un suspense insoutenable sur la matinée…
Rémi affronte Sylvain tandis que Romain, revanchard, se lance contre Marc. J’aimerais vous dire que ce fut facile mais, évidemment, c’est à la belle que l’on se retrouve des deux côtés. Romain parvient à se défaire non sans mal de Marc mais les yeux sont rivés sur le niveau stratosphérique (et je pèse mes mots) de Rémi qui ne laisse aucune chance à Sylvain.
Ainsi, le nul est assuré mais il va falloir tout donner pour arracher la victoire et c’est avec énormément de motivation que Niko et Antoine s’en vont affronter Florian et Antoine L. Niko nous livre un énorme festival de frappe et de vraies intentions de jeu mais Florian était décidément très en forme ce matin.
La tension est à son comble dans le duel que se livrent les deux Antoine et on imagine bien que la matinée ne pouvait se terminer autrement qu’en une belle très disputée. Notre franquevillais mène tout le début du set et cette avance restera tout au long de ce set, le voyant s’imposer et ainsi offrir de façon impériale le point de la victoire !!!
8/6 : Une très belle victoire d’équipe avec pas moins de 7 belles gagnées sur les 9 jouées si mes calculs sont bons.
Bilan particulier :
• Rémi : 3 points + D : L’homme fort a encore frappé à l’image du début de saison c’est très fort !
• Antoine : 2 points + D : Le point de la victoire est encore plus savoureux quand on commence la matinée crispé, ça fait rêver !
• Niko : 0 point : Un travail clairement mal payé au vu du niveau vraiment très solide affiché
et ça ne présage que du bon ;)
• Romain : 2 points : Une belle perf et une confirmation quelque peu compliquée mais au bout du compte ça fait du bien !
La matinée se termine autour d’un verre avec les gars de la R2 et les équipes havraises très sympathiques. Merci beaucoup aux supporters présents et rendez-vous à la maison le 17 mars où nous affronterons le CPQ.