Publié par Jess - Rédigé par Jean-Luc
A domicile nous recevons l'entente St Pierraise avec Chloé 11ans 786 p en progression constante, Leandro tout juste un peu plus âgé 607p, Victor 500p et le renfort de Fabrice l'accompagnateur 1189p.
Chez nous aussi un renfort de choix en la personne de Bernard 969p, JL Girard 887p, JFrançois 706p et moi même JLC 772p.
C'est moi qui ouvre la soirée avec Chloé si j'arrive à la surprendre dans le 1er jeu et céde 12/10 dans le 2ème Chloé s'est vite adaptée à mon jeu et domine tranquillement les 2 sets suivants. Bernard lui ne laisse aucune place à Léandro et l'emporte sans soucis en trois manches.
JLG affronte le joueur le mieux classé de la soirée et malgré une belle résistance dans la 3eme manche perdue 11/9 ce sera une défaite sèche en trois sets.
JFrançois bataille un peu contre Victor en lui laissant une manche mais remporte sans trembler les trois autres.
Match nul 2/2 à l'issue du 1er tour ça s'annonce très partagée cette rencontre.
JLC se remet dans le sens de la marche contre Léandro en l'emportant en 3 sets.
C'est maintenant à notre renfort du jour Bernard de rencontrer Super Chloé le suspens bat son plein Bernard céde sur les 2 premières manches très disputées 12/10 puis 15/13 mais rien ne viendra perturber la jeune Chloé qui ne craque pas et remporte sans douleur la troisième manche. Stupeur générale dans notre équipe à ce moment là. D'autant qu'au match suivant JFrançois trouve Fabrice de l'autre côté de la table, JF ne lâche rien il égalise à 1/1 et résiste dans les 2 jeux suivants mais c'était vraiment trop fort en face.
JLG ne laisse lui non plus aucune chance à Victor et gagne en trois jeux. Égalité retrouvée après cette 2ème tournée.
Les doubles ne nous départagerons pas plus puisque Bernard et JLG remportent le leur contre Léandro et Victor, tandis que JF et JLC s'inclinent non sans avoir fait durer le suspens en allant jusqu'à la belle contre Chloé et Fabrice mais nous cédons dans le 5 ème set.
C'est donc le dernier tour qui devrait donner le verdict ou pas !!!!
C'est JLC qui commence contre Fabrice et là sans surprise Fabrice gagne en 4 manches malgré une raquette brisée au court du 2eme jeu.
C'est JLG qui va changer le court de cette soirée qui se dirigeait tout droit vers un match nul. En effet il l'emporte contre la terrible Chloé qui jusqu'à lors avait créé la surprise à nos dépens. JLG a joué juste et gagne en trois manches sans contestation possible.
C'est de nouveau l'égalité 6/6 avant les 2 dernières rencontres.
JFrancois nous mets sur de bons rails en remportant son match contre Léandro 3/0.
C'est à Bernard notre super recrue qu'il appartiendra de nous apporter la Victoire puisqu'il rencontre Victor, pas de quartier et c'est comme l'on pouvait s'y attendre tant l'écart était important une victoire en 3 manches pour Bernard.
Il a donc fallut attendre ce dernier Match pour célébrer notre victoire 8/6.
Ce fut intense mais la victoire est là et nous maintient en tête de notre poule à l'issue de cette 3ème journée de la phase 2.
Comme à la fin des bouquins d'Asterix cette soirée remportée à domicile par les trois équipes du Ping Franquevillais s'est terminée dans la bonne humeur autour d'un super banquet avec une tablée d'une quinzaine de convives.
BANCE Jean-François
Classement: 719
CRUDER Jean-Luc
Classement: 771
GIRARD Jean-Luc
Classement: 896
FOUCART Bernard
Classement: 974
Conception & Réalisation www.chromatic-studio.fr