Publié par
- Rédigé par Phil
B0005FSP2FSP3
Oui, je sais, le titre est facile à trouver mais une fois de plus, 2 équipes franquevillaises se rencontrent en barrage. D’un côté, l’équipe du président Jessy avec ses habituels équipiers, Cédric et Brice. En face l’équipe du vice-président, Philippe toujours avec Bernard et Olivier.
Avant de passer au compte-rendu de ce match au sommet, faisons un petit bilan des forces en présence.
Au niveau des points de classement la team du président totalise 2903 pts contre les 3201 pts de leurs adversaires du jour, côté âge, avantage à la jeune équipe de FSP2 avec 127 ans contre les 181 années de FSP3 et évidemment cette différence se traduit en expérience au bout de table 143 années de ping contre les 50 de l’équipe de « jeunes ». Alors les jeunes loups vont-ils terrasser les vieux briscards ?
Visiblement, le Président a motivé ses troupes puisque, fait exceptionnel voire jamais vu, Brice et Cédric arrivent avec ½ heure d’avance avec le couteau entre les dents.
C’est Jessy et Olivier qui entament les hostilités (amicales, bien-sûr) et cette fois-ci, il n’y a pas eu photo, Olivier l’emporte en 3 sets secs (8,6,10). Le 2ème match connait la même issue pour FSP3 puisque Philippe l’emporte en 3 sets (4,5,8) face à Brice.
Entrée en jeu des 3èmes hommes, Cédric est associé à Brice et Bernard à Olivier. Les jeunes loups entretiennent l’espoir lors du 1er set avec un cinglant 11-5. Bernard nous sortant des coups venus d’ailleurs et qui ont atterri vraiment ailleurs mais pas sur la table peut-être qu’avec une balla Jacta sur
une Klestone ça aurait marché mais avec une Cornilleau, ça ne marche pas. Bernard revient au 21ème siècle, règle la mire et nos 2 anciens remportent les 3 manches suivantes et donnent ainsi la victoire à FSP3.
Habituellement, les matchs entre Jessy et Philippe se terminent au 5ème set mais dans cette rencontre, il faut à Philippe un 1er set pour s’habituer au service du président remporté 11-3. Jessy, pas dans un bon soir, doit concéder les 3 sets suivants. Le dernier match entre Brice et Olivier a tourné à l’avantage de ce dernier sur le score de 3-0.
5-0, on va dire que l’expérience a eu raison de la jeunesse lors d’une rencontre sympa et évidemment disputée dans une excellente ambiance qui a été suivi d'un petit casse-croûte convivial.