Tennis de table - Franqueville Saint Pierre

Actualités

05/05/2024 - Journée 6 - R4-3 : Ça aurait pu le faire !!

Publié par Jess - Rédigé par Philippe

R40806Brettev.FSP

Visiblement, le Ping Franquevillais n’est pas la seule équipe à éprouver des difficultés pour constituer des équipes complètes lors de ce week-end de mai. Bretteville du Grand Caux alignent 2 de ses fers de lance avec Benjamin VAUTIER (1417) et Julien BOUDEVILLE (1304) accompagnés de Coline BESNARDEAU (483) etBruno Allais (536). Nos Franquevillais titulaires habituels, partis en vacances bien méritées, c’est donc une  équipe de coiffeurs qui fait le déplacement avec Bernard (956), David (728) et Jeannot (596) Philippe (1083) faisant office de chauffeur et accessoirement de joueur. La donne est simple, les 2 leaders Brettevillais vont certainement faire le plein, à nous de faire un sans faute sur les autres matchs pour entrevoir un match nul.
 
1ère rotation : 2-2. Egalité
Philippe lance la rencontre face à Benjamin et doit céder en 4 sets, Bernard n’a besoin que 3 manches face à Bruno. David contre Julien tente de résister mais perd en 3 sets. C’est le moment de Jeannot de faire sa rentrée, lui qui n’a pas tenu la raquette depuis novembre. Sérieux et concentré, notre franquevillais use de sa PdM et de sa coupe pour faire déjouer la jeune Coline.
 
2ème rotation : 4-4 Statut quo
On inverse la rotation précédente et Bretteville et Franqueville se neutralisent, toutes les rencontres de cette rotation se jouant en 3 sets secs.
 
Après les doubles 5-5 Toujours indécis
 
L’interrogation pour les compos de double est de savoir si nos adversaires vont unir les 2 meilleurs joueurs ou faire un mix. Pour avoir regardé leurs précédentes compositions, nous optons pour une compo Bernard-Philippe en double 1 pour éviter la paire la plus forte. Hé bien bingo, perdu, c’est les vieux qui leur font face et le score est sans appel 3-0. Restait à David et Jeannot de remporter leur match et ils le font en 3 sets malgré une petite frayeur lors du 3ème set.
 
3 ème rotation 8-6 D’un rien
 
Philippe entame la dernière rotation tambour battant avec un ping agressif qui lui permet de mener 2 manches à 0. Ce serait l’exploit de la journée mais Julien classé 13 ne se laisse pas faire et revient de justesse à égalité pour conclure facilement à la belle, dommage mais pas de regret un très bon match sur 4 sets mais insuffisant pour l’emporter. David ne peut rien face à Benjamin, Bernard corrige sévèrement Coline (1,1,1). Le dernier match, qui peut nous offrir le match nul, oppose Jeannot à Bruno. Pas de pression mise sur les épaules de Jeannot par nos Franquevillais, simplement se faire plaisir et profiter de son retour à la table. La PdM n’a pas gêné Bruno et ce dernier apporte le 8ème point à Bretteville.
 
La rencontre s’est déroulée dans une bonne ambiance avec un accueil sympathique tout comme le pot de fin de match. Rien à regretter, nous avons déjà évité le forfait et avons limité la casse pour le goal average.
Le maintien se jouera lors de la dernière journée face à Envermeu.
 
Un grand merci à tous les joueurs qui se sont rendus disponibles pour cette rencontre où chacun a joué son meilleur ping et dans une bonne cohésion même si les mauvaises langues de mes équipiers du jour m’ont élu meilleur chauffeur que joueur !!
 
David 1 V + double
Bernard 2 V
Jeannot 1V + double
Philippe 1 V

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour