Tennis de table - Franqueville Saint Pierre

Actualités

26/05/2024 - Journée 7 - R4-3 : Un beau finish

Publié par Jess - Rédigé par Jess

R40905FSPEnver.

Nous rencontrons, pour cette dernière journée, Envermeu qui occupe la seconde place de la poule. De notre côté le maintien est plutôt favorable mais reste incertain car nous pouvons terminer de 4ème à 7ème de poule, 4 équipes sont effectivement à 10 points. 
L'idée est claire, tenter de battre Envermeu pour être serein. 

Nos camarades des contrées Dieppoises alignent Maxime GIERCZYNSKI (1413), Aurélien MARSEILLE (1220), Bernard DEMARTHE (1137) et Fabien PANIER (1037). 
Pour le camps Franquevillais c'est Olivier (1137), Philippe (1084), Mathieu (1079) et Jessy (1078) qui sont présent pour aller chercher cette victoire.

Vu la feuille, vous l'aurez compris ça ne s'annonce pas simple. Toutefois, c'était sans compter sur la volonté collective. 
En effet, la première rotation laissera les deux équipes à égalité avec la défaite logique de Jess contre Maxime, la défaite surprise d'Olive, incapable de se sortir du jeu si particulier de Fabien équipé en PDM et les victoires de Phil qui térrasse Aurélien ainsi que Mathieu qui mettra deux manches à comprendre le jeu de Bernard avant de lui flanquer une remontada magistrale. 

Pas de changements dans la seconde rotation, les deux clubs restent au coude à coude. Jessy se débat bien mais céde face à l'envergure de Bernard galvanisé par sa volonté de ne pas se faire charrier par leur ami commun (Jean-Michel le relou). Phil subit lui aussi la douce musique (bien évidemment c'est ironique) de la PDM de Fabien auteur d'un match très abouti, sa plaque il sait s'en servir et ça se voit !
Olive s'impose sur Aurélien et Mathieu est auteur d'un match très propre, il pulvérise un Maxime totalement impuissant face aux retours incessants de la balle, 3 manches et c'est plié. 

C'est l'heure des doubles et nous choisirons d'aligner Mat et Olive qui tombent contre Aurélien et Fabien. On voulait assuré un double et nos espoirs étaient sur celui-ci. L'autre paire, Jess/Phil fait face à la paire Maxime/Bernard et s'impose en 3 manches... Finalement ce double ne fonctionne pas si mal ;-) 
Alors qu'en est-il du double sur lequel nous avions misé? il se joue toujours car Olive et Mat' sont emmenés à la belle, ils finiront malgrès tout par s'imposer "facilement" 13-11 à la belle.

Balotage favorable mais attention tout est encore possible et nous le savons. Ce n'est définitvement pas la journée d'Aurélien, Jess n'en fait qu'une bouchée. L'Envermeudois nous confiera plus tard qu'il s'est mis au padel qui lui procure bien plus de plaisir et qu'il n'était là que pour dépanner (Il est pourtant super notre sport !). Le nul est là mais on ne s'en contentera pas. Phil tombe face à un Maxime revenchard après sa défaite contre Mat' et doit s'incliner. Olive n'aura pas un match simple mais prendra tout de même le meilleur sur Bernard, la victoire est assurée, il ne reste plus qu'à assister à la partie opposant les deux joueurs invaincus du jour en simple, Mat' et Fabien. Le Franquevillais sortira donc invaincu de sa matinée s'offrira plus de 30 points, de quoi passer 11 ! Bravo à Mathieu, l'homme du match ou plutôt de la rencontre.

L'équipe se classe finalement 4e ex-aequo, 5e au départage et assure ainsi son maitien. 

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour