Tennis de table - Franqueville Saint Pierre

Actualités

22/09/2024 - Journée 1 - R1-1 : Une belle entrée en matière

Publié par Jess - Rédigé par Romain

R11202FSPRemuée

De retour à la salle en ce début de saison, portés par l’émulation des JO, c’est face à l’équipe 1 de la Remuée que nous nous retrouvons ce matin.

C’est avec quelques changements dans leur rotation que nos adversaires arrivent : Florian Delafosse (1633), Dorian Boucher (1499), Nicolas Remy (1172), Valentin Kergosien (702).

De notre côté, Nathan fait son retour en R1 pour remplacer Niko, ce dernier ayant préféré les bières lilloises à son club de ping favori…

Nous alignons donc Rémi Vincent (1802), Antoine Peccave (1609), Nathan Duval (1478) et Romain Rodier (1549).

Antoine et Rémi ouvrent le bal face à Florian et Dorian respectivement. Ayant à coeur de lancer la saison de la meilleure des manières, Antoine ne cède qu’un set tandis que Rémi affiche un niveau dans la continuité de l’année passée : c’est très très fort ! Ils sont suivis par leurs deux compères venant ainsi signer un départ parfait !

4-0 à l’issue de la première rotation.

On inverse et Antoine poursuit sur sa lancée avec une victoire en 5 sets face au jeu rythmé de Dorian. Comme quoi, jouer sur un pied ça a du bon ;)  Rémi se retrouve face à Florian qui montre un visage très combatif en enchaînant de gros points à la suite, forçant un cinquième set qui ne tournera pas en la faveur de notre champion.

Nathan affronte Nicolas et on retrouve un joueur bien plus réveillé que lors de son premier match et c’est tout de suite très efficace pour notre nouvelle recrue !

Romain ne se fait pas peur face à Valentin et ramène le septième point.

7-1. Le travail est presque fait mais on reste sérieux !

Les doubles sont lancés avec la classique Antoine/Rémi toujours aussi efficace face à Valentin/Nicolas. Tout aussi efficace, n’en déplaise à notre cher lillois (je pense qu’il est parti parce qu’on ne gagnait plus un double et je le vis assez mal), ça marche plutôt bien malgré des signes douteux. Il faudra peaufiner la tactique contre le Spo mais ça semble plutôt concluant face à la paire forte de la Remuée.

9-1. La victoire est assurée pour le camp franquevillais donc il faut essayer de soigner le goal-average.

C’est donc dans cet état d’esprit que Romain part jouer Florian et malgré un premier set en sa faveur, se crispe et voit les trois autres sets lui échapper bien trop rapidement à son goût. Antoine reste sérieux face à Nicolas et Rémi en fait de même contre Valentin qui aura produit un très bon jeu tout au long de la matinée.

S’ensuit le dernier match : Nathan face à Dorian, sur le papier peut-être le match le plus homogène de la matinée et il n’aura pas déçu. Dorian prend la tête sur les deux premiers sets. Nathan au pied du mur n’a aucun doute sur sa capacité à opposer plus de résistance et repart de plus belle pour pousser son adversaire dans ses derniers retranchements.

Notre franquevillais clôturera donc cette matinée avec une victoire, venant ainsi conclure la rencontre sur le score de 12 à 2.

L’équipe se lance plutôt bien dans la saison avec une réelle envie d’accrocher tous ses matchs. Nous nous dirigerons le 6 octobre au Spo pour tenter de confirmer à l’extérieur.

Un match qui aura vu énormément de supporters de tous âges confondus, dans une ambiance très agréable avec nos camarades de la R4 à nos côtés. La saison démarre bien, on espère vous voir aussi nombreux à nouveau pour les prochaines journées !

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour