Publié par Jess - Rédigé par Philippe
5ème journée de la phase et nous recevons la solide équipe 1 de Neufchâtel, actuellement 2ème de notre poule. Matthieu TOMES-JALLAN (944), David BROCARD (984), Martial MUNIN (1153) et Frédéric POLLET (1043) composent l’équipe. Pour Franqueville, ce sont Nicolas V, Brice, Cédric et Philou qui font face. En termes de points les 2 équipes se tiennent.
1ère rotation : 0-4. Début de rencontre difficile
Philippe, gêné par la PdM subit la loi de David (3-1), tout comme Brice face au jeune Matthieu. Nicolas rend rapidement les armes face à Martial, le leader de l’équipe et Cédric perd 3-1 contre Frédéric qui ramène toutes les balles.
2ème rotation : 3-5 C’est mieux
Les franquevillais se ressaisissent à l’image de Brice, Cédric et Nico qui remportent leur match, ce dernier arrachant la victoire à la belle après avoir été mené 2 sets à rien. Seul, Philippe ne parvient pas à gagner face au jeune Matthieu, bien aidé par les balles grattées.
Après les doubles 5-5 Du jamais vu
L’habituelle paire Brice-Cédric remportent leur match face à David et Frédéric, tout comme Nico et Philou, auteurs d’un très bon double.
3ème rotation 9-5 Pas de miracle
Les victoires en double nous redonnent espoir dans la perspective d’une victoire ou d’un match nul. Brice joue face à Martial et le Neufchatelois se reprend bien après les nombreuses fautes qu’il avait fait en double. 5-6, les 3 autres matchs suivants sont plus accessibles. Nicolas mène facilement devant Matthieu (8-3, trop facilement) puisqu’il perd finalement le 1er set et cette perte le sort complètement du match et finalement cède 3-0. 5-7, ça se complique mais le match nul est encore envisageable. Les 2 dernières rencontres sont à notre portée mais Cédric et Philou, sans démériter, perdent également.
Nous n’étions pas favoris et le résultat a confirmé la supériorité de l’équipe de Neufchâtel. Dommage pour une fois que nous remportions les 2 doubles. Philou n’a pas été très chanceux sur cette soirée malgré un jeu correct, Nico, Brice et Cédric ont tenu leur rang. Le match s’est terminé auprès du traditionnel pot avec la sympathique équipe de Neufchâtel.
Il nous faut encore une victoire à minima pour assurer notre maintien, prochaine rencontre à Arques-la-Bataille puis face à Villages réunis.
Nicolas 1 V + double
Brice 1 V + double
Cédric 1 V + double
Philippe 0 V + double
DUVAL Philippe
Classement: 1078
VOTIER Nicolas
Classement: 1070
BOULARD Brice
Classement: 964
VINCENT Cédric
Classement: 988
Conception & Réalisation www.chromatic-studio.fr