Publié par Jess - Rédigé par Philippe
Pour cette seconde phase, les Franquevillais vont avoir fort à faire avec de nombreuses équipes costauds ainsi le maintien ne va pas être de tout repos, la satisfaction est que nous allons pouvoir jouer en perf. Nico (1043), Adrien (1035), Cédric V (980) et Philou (1046) entament la 1ère journée avec un déplacement à Boos qui aligne 2 équipes en D1 et difficile de deviner l’équipe qui va nous faire face. Notre arrivée nous donne un indice puisque ce sont Maurice Pons (771) et Xavier Legay (899) qui nous accueillent accompagnés de Yannis Aribaud (816) et de Clément Chauvin (886). Bon, la plus forte équipe de Boos n’est pas dans notre poule. La première remarque de Nico est « nous allons jouer tout en contre », oui mais si ça nous amène
une 1ère victoire, on prend, lui rétorque Philou.
1ère rotation : 1-3. Un petit accroc
Adrien fait face à Xavier avec son anti-top mais notre franquevillais n’est pas gêné et remporte la partie 3-0. Philippe est tout aussi expéditif face à Momo. Cédric enchaîne face à Yannis en laissant un set. Le 1er couac vient de Nico, visiblement tétanisé de jouer en contre, il multiplie les fautes et ne parvient à se libérer et ilcède donc en 3 sets (9,9,9).
2ème rotation : 1-7 Franqueville fait le plein
On inverse les rencontres, Cédric lâche à nouveau un petit set mais l’emporte tout comme Philippe qui met un set pour s’habituer à l’anti-top de Xavier puis déroule, Adrien s’impose face à Maurice et Nico n’est pas loin de passer à la correctionnelle car mené 2 sets à 0, il parvient à arracher le 3ème aux avantages (12-10) et remporte les 2 suivants.
Après les doubles 1-9 C’est plié
Cédric et Adrien font face aux anciens Boèsiens (Xavier et Maurice) et l’emporte aisément tandis que Nico et Philippe ont toutes les peines du monde à venir à bout des jeunes Boèsiens.
3ème rotation 2-12 Un point de lâché
Nico remporte le 1er set face à Xavier ce qui nous fait dire que la machine s’est remise en route malheureusement le Franquevillais retombe dans ses travers et doit céder en 4 sets. Adrien et Cédric lâchent tout deux un petit set mais l’emportent aisément, philippe s’impose en 3 sets.
Ne boudons pas notre plaisir après cette bonne entame pour la 2ème phase contre une équipe de Boos un peu juste pour la D1. La seule ombre au tableau de la soirée, ce sont les contres de Nico qui n’a jamais pu se relâcher de la soirée et s’exprimer avec son picot comme il sait si bien le faire habituellement. Nul doute qu’il va rebondir rapidement.
Bon accueil de l’équipe de Boos dans leur salle revêtue du même sol qu’à Franqueville, fini donc les glissades sur le béton. La rencontre se terminant par le traditionnel pot d’après match.
Nicolas 1 V + double
Adrien 3 V + double
Cédric 3 V + double
Philippe 3 V + double
DUVAL Philippe
Classement: 1078
VOTIER Nicolas
Classement: 1070
PROTAIS Adrien
Classement: 1055
VINCENT Cédric
Classement: 988
Conception & Réalisation www.chromatic-studio.fr