
Publié par Jess - Rédigé par Philippe
Epilogue de cette 1ère phase pour un déplacement à Canteleu, actuellement en tête de la poule, que nous suivons avec un point de retard. Vous l’avez compris, seule la victoire nous ouvrirait la porte de R4. Pour cette dernière rencontre, ce sont des franquevillais hyper motivés qui sont de la partie avec Jessy, Renaud, Mathieu et Adrien. Petite surprise, Canteleu aligne son équipe habituelle et se passe des services d’un classé 1150 qu’il était possible d’aligner et pourtant présent sur le match voisin. Est-ce un excès de confiance de nos adversaires, on ne le saura jamais. C’est donc Xavier HOULBERQUE (1021), Alexandre MARTZ (1083), Matthieu DEVAUX (977) et Romain LHERMETTE (1030) qui se présentent et accusent un déficit de
381 pts, nous sommes donc favoris, encouragé par Niko présent dès le début de la rencontre mais nous ne sommes pas à domicile.
1ère rotation 2-2
Pour son retour dans son ancien club, Renaud entame les débats face à Xavier et le moins que l’on puisse dire c’est que le combat est serré et il se termine mal pour notre Franquevillais, défaite à la belle 12-10.
Dans le même temps, Adrien est face à Alexandre et son jeu si particulier et déroutant. En grande forme lors du dernier entraînement, Adrien se bat comme un beau diable mais doit lui aussi céder à la belle. Le doute s’installe dans le camp franquevillais serait-on sur une soirée où le sort aurait choisi l’heureux élu.
L’espoir renait avec Mathieu, qui a retrouvé son physique, et après un 1er set poussif et plein de fébrilité, il s’impose plus facilement dans les 2 suivants. Jessy lâche le premier set histoire d’entretenir le suspense et s’impose dans les 3 suivants.
2ème rotation 4-4
Niko a fait appel aux régionaux et ces derniers ont répondu présents puisque Yassin, Robin et Allan arrivent à notre secours pour apporter toute leur expertise. Mais la 2ème rotation débute de la même façon que la 1ère à savoir une nouvelle défaite à la belle de Adrien face à Xavier, capable de frappe de mule. Renaud de son côté ne se libère pas totalement et subit la loi d’Alexandre. Jessy et Matthieu, dans le rôle de pompiers de service remettent les 2 équipes à égalité avec autorité en gagnant en 3 sets secs.
Les doubles 4-6
Certainement le tournant de la rencontre. D’un côté, l’habituelle formation avec Jessy et Renaud, de l’autre Adrien et Mathieu qui n’ont joués ensemble qu'une fois mais qui se sont entraînés dans la semaine en vue de cette confrontation. Pleines de suspense, ces 2 rencontres puisque disputées toutes deux à la belle. Mathieu et Adrien prennent le large à la belle pour mener 10-3 avant de voir leurs adversaires revenir à 10-7, temps mort demandé par les coachs régionaux, efficace car à la reprise le joueur cantilien rate son service 11-7. Déjà, un double dans la poche. Jess et Renaud mènent 2 sets à 0 (13-11, 12-10) et voient leurs adversaires revenir à hauteur pour arracher la belle. 5ème set mal embarqué pour nos franquevillais mais dans un sursaut d’orgueil, ils sauvent 5 balles de match avant de s’imposer sur la seule qui leur est offerte.
Du délire dans le camp franquevillais, il reste 2 points à aller chercher sur les 4 restants.
Dernière rotation 4-10
Les cantiliens ne pourront rien faire face à la furia franquevillaise. Tout d’abord, Renaud, requinqué avec la victoire en double, ne fait qu’une bouchée du joueur de Canteleu. Matthieu a besoin de 5 sets mais survole le 5ème set (11-5) et apporte ainsi le 8ème point libérateur. Jessy caracole en tête face à Alexandre avant de le voir revenir à 2 sets partout, puis tout en maîtrise il l’emporte aisément…. 15-13. Enfin Adrien, libéré du poids d’un match décisif, se fait plaisir et triomphe face à Romain.
Un score sévère qui ne reflète peut-être pas la rencontre, certainement que Franqueville en voulait plus. En conclusion, un match bizarre avec 7 belles sur les 14 rencontres. Durant les 2 premières rotations, les 3 belles ont été perdues par les joueurs du plateau Est avant d’inverser la vapeur et de remporter les 4 autres. Excellente ambiance avec plus de supporters franquevillais que cantilien. Que dire de la présence de nos régionaux si ce n’est que leur expertise a été d’un grand secours. Pour la phase 2, nous aurons encore besoin de vous mais nous serons sur place. Rendez-vous donc le 08 février pour le 1er match en R4.
Jessy 3 V + D Mathieu 3V + D Renaud 1V +D Adrien 1V + D
DELAHAIS Jessy
Classement: 0
CARBOULET Renaud
Classement: 0
LECACHER Mathieu
Classement: 0
PROTAIS Adrien
Classement: 0
Retour
Conception & Réalisation www.chromatic-studio.fr