Tennis de table - Franqueville Saint Pierre

Actualités

13/05/2016 - Journée 7 - D1-3 : Défaite minimum pour un objectif accompli !

Publié par Cédric - Rédigé par Jessy

D10810ESFTTPavilly

Après avoir accumulé autant de victoires que de défaites ou de matchs nuls, il nous fallait nous départager. Pour ce faire nous avons accueilli les joueurs de l'équipe 3 de Pavilly. Cette dernière était composée de Fabrice BROCHET (1227); Thomas QUILLEC (1103); Manuel BENARD (822) et enfin Viktor BELTCHEFF (808) un petit jeune très prometteur qui à pris quasiment 200 points depuis le début de saison.
Comme à notre habitude, Nico dit "Robert" (à cause de Robert LAMOUREUX et de la présence de la chérie de Nico) se lance le premier dans la bataille talonné de près par Ivar le désossé. Nico fait le bouleau en trois manches face à Viktor tandis que Cédric s'arrache mais s'incline finalement face à Manu 11-9 à la belle. C'est au tour de Brice d'entrer en jeu, malheureusement il s'incline rapidement en trois sets face à Thomas. Pendant ce temps je créé la première surprise en menant Fabrice par 2 sets à zéro mais son expérience me rattrape rapidement et il revient à 2 partout. C'est parti pour la belle et là, je retrouve un service qui gêne et je parvient finalement à m'imposer par 11-7 dans le 5ème. 2 partout à la fin de la première période, ça promet une rencontre à suspens. Ivar et Robert, bien décidés à faire pencher la balance en notre faveur le plus tôt possible nous permettent de prendre l'avantage (4-2). Les Pavillais ne comptent pas se laisser faire et nous rattrapent immédiatement. 4 partout avant les doubles. Je n'ai de cesse de le répéter mais une fois de plus les doubles étaient d'une importance capitale. Impossible de départager nos deux équipes sur ceux-ci, Brice et Cédric s'inclinent à la belle face à Manu et Thomas Tandis que Nico et moi nous imposons en 3 sets face à Fabrice et Viktor. toujours à égalité après les doubles, la nouvelle rotation nous fait beaucoup de mal puisque nous perdons nos 4 matchs. En effet, Nico ne par vient pas à prendre l'avantage sur Fabrice, Cédric subit la loi de Thomas, Brice échoue à la belle dans un match très disputé face à Manu et la fougue de Viktor associés à mon inactivité à la table ont raison de moi. Nous parvenons finalement à inscrire 3 points sur les 4 possibles avant la fin mais cela n'est bien entendu pas suffisant. Brice signe une victoire face à Viktor, Nico parvient à stopper la belle série de Thomas, Cédric perd en 3 manches face à Fabrice et dans le dernier match, je m'impose en 3 sets face à Manu pour clôturer la rencontre comme il se doit.
L'équipe de Pavilly était vraiment sympathique et la rencontre très conviviale.
Bilan : 1 victoire pour Madame Germain et Ivar, 3 victoires plus le double pour Robert et 2 victoires plus le double pour moi.
Notre objectif de maintien est rempli puisque nous terminons à la 5ème place d'une poule incertaine jusqu'à la dernière journée.

Merci à nos supporters, Président gribouille, la chérie à Robert, Jipé et Marie-Lise (mes fidèles).
Je tiens tout particulièrement à remercier Patrice qui tout au long de la saison nous a arbitré de nombreuses rencontres.
C'est fini pour le championnat. Ciao! et à la saison prochaine.

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour