Publié par Jess - Rédigé par Philippe
Pour la dernière journée de championnat, nous nous rendons à Dieppe chez le leader invaincu et assuré de terminer à la 1ère place. Pour nous la donne était simple, éviter une déculotté de façon à ménager notre goal-average en cas de descente en D1. Aurélien, Bernard, Yann et Philippe se présentent face à Christophe BRUYNEEL (1239), Maxime BLAIN (1295), Axel BIOUX (1289) et Thierry AZIZIAN (1091).
Dès la 1ère rotation, Dieppe prend l’avantage, seul Bernard parvient facilement à venir à bout de Maxime tout juste sorti des bras de Morphée. Aurélien et Yann perdent sèchement devant Christophe et Axel tout comme Philippe face à Thierry (3-1).
Pour la 2ème partie du match, la réussite n’est pas avec nous puisque Bernard cède à la belle face à Christophe, ce dernier avec un état d’esprit sportif plus que douteux mais l’arbitre est dieppois et a choisi son camp. Cette décision fait sortir quelque peu Bernard de son match (le juge arbitre non officiel de la rencontre nous a pourtant donné raison) et lui coûte certainement la victoire. Derrière, c’est Aurélien qui échoue à la belle (11-9) malgré une très bonne prestation de notre Franquevillais, retrouvant son aisance, à mon sens, son meilleur match depuis longtemps. Yann vient à bout de Thierry qui visiblement n’a pas apprécié ses services. Philippe, pourtant pas dans un mauvais jour, perd à nouveau contre un Axel intraitable avec des retours en défense qui l’étonne lui-même. 6-2, avant les doubles, ça commence à faire beaucoup et malheureusement nous ne marquons plus un seul point. Perte des 2 doubles sur le même score (3-1) ainsi que les 4 matches de la 3ème rotation, Aurélien échouant à nouveau à la belle face à un Axel des grands jours.
Au final, 12-2 un score sévère au regard de la rencontre face à une équipe sympathique avec les 2 jeunes, beaucoup moins avec les 2 anciens.
Bernard 1 victoire
Yann 1 victoire
Aurélien 0 victoire
Philippe 0 victoire
Pour couronner cette mauvaise matinée, les nouvelles de l’après-midi ne sont guère réjouissantes puisque Motteville a gagné et nous passe devant et le Port du Havre a battu Exxon 9-5 ce qui fait que nous nous retrouvons à égalité avec 13 pts avec le Port et toujours à égalité au quotient points gagnés/points perdus. Malheureusement nous perdons aux sets-average et finissons donc à la 6ème place. Dommage vraiment dommage.
Attendons de voir si Franqueville aura son équipe 3 en Régionale 4 pour la prochaine saison. On croise les doigts.
DUVAL Philippe
Classement: 1200
FOUCART Bernard
Classement: 1170
DELAFOSSE Aurélien
Classement: 1204
DRELY Cédric
Classement: 1214
Conception & Réalisation www.chromatic-studio.fr