Publié par Jess - Rédigé par Philippe
Déplacement à Guichainville au sud d’Evreux pour cette 1ère journée de la phase 1 contre une équipe euroise qui était déjà présente en R4 la saison dernière. Pour cette première rencontre, nous enregistrons le retour au bercail d’Olivier DEBRIX (1179), mais aussi celui d’Aurélien DELAFOSSE (1204) après un break de 4 mois suite aux sur-entraînements de la saison dernière. Le toujours jeune Président Bernard FOUCART (1170) et Philippe DUVAL (1200) complètent l’équipe.
Nos adversaires du jour, Guillaume PICHOT (1377), Anthony VICAIRE (1208), Jérôme BOUCAUD (1116) et Franck RABAUX (1486) avec un total de points de 5187 soit 433 de plus que nous. Autant dire que nous ne sommes pas favoris.
Aurélien échoue de peu à la belle devant Guillaume tandis que Bernard remet les pendules à l’heure au détriment d’Anthony. Olivier (auteur d’une belle perf à 1486) et Philippe, tous deux vainqueurs à la belle, permettent aux Franquevillais de prendre la tête à l’issue de la 1ère rotation. Statu quo lors de la 2ème rotation, Franqueville garde ses 2 points d’avance grâce à Aurélien qui l’emporte facilement sur Anthony et Olivier qui doit avoir recours à la belle face à Jérôme. Les deux anciens, Bernard et Philippe se faisant tous deux balayés (3-0) par les 2 plus forts classés.
5-3 avant les doubles et là il ne va pas falloir se rater, maintenir l’écart, c’est-à-dire remporter au moins un double. Changement de tactique, devant le peu d’efficacité ces derniers temps de la paire Bernard/Philippe, les cartes sont redistribuées et c’est Bernard et Olivier qui font face à Franck et Anthony tandis qu’Aurélien et Philippe sont associés face à Guillaume et Jérôme. Tout se passe bien pour Aurélien et Philippe qui remportent leur match facilement (3-0) mais la 2ème paire franquevillaise échoue de peu ce qui fait que nous sommes à 6-4 avant la dernière rotation. Notre cyber-coach nous rappelle nos vieux démons de l’an passé où nous menions généralement les débats pour échouer sur un match nul. Hé bien nous l’avons fait !!!! Si Philippe a été dominé par Guillaume, Aurélien apporte dans la douleur ce fameux 7ème point. Nous sommes malgré tout confiant car Olivier remporte le 1er set face à Anthony mais doit céder dans les 3 suivants. Bernard, dans un sursaut d’orgueil, après avoir été mené 2 set à 0, revient à 2-2 mais la belle est de trop et les jambes ne suivent plus.
Match nul 7-7 comme réclamé. Nous aurions signé des 2 mains pour ce résultat en début de matinée mais sommes malgré tout un peu déçu de ne pas avoir pris les 3 points. A noter le bon retour d’Olivier et la bonne rentrée d’Aurélien et aussi l’excellente ambiante de cette rencontre jouée dans un très bon état d'esprit face à des adversaires forts sympathiques.
Aurélien 2 victoire + D
Bernard 1 victoire
Olivier 2 victoires
Philippe 1 victoire + D
DEBRIX Olivier
Classement: 1179
DELAFOSSE Aurélien
Classement: 1204
DUVAL Philippe
Classement: 1220
FOUCART Bernard
Classement: 1170
Conception & Réalisation www.chromatic-studio.fr