Tennis de table - Franqueville Saint Pierre

Actualités

13/10/2017 - Journée 2 - D1-5 : Une seconde victoire sur le fil !!

Publié par Jess - Rédigé par Jess

D10810Isneau.ESFTT

Pour cette seconde journée de D1, Cédric est parti se promener, c’est donc tout logiquement que Brice devait le remplacer. Finalement, avec l’absence de "dernière minute" d’Alexis en D2, c’est Emmanuel FORNARO qui se joint à Hugo SALINAS, Romain RODIER et moi-même. Brice lui s’en va jouer en D2 à
MSA. 

Une fois n’est pas coutume, sur le papier nous ne partons pas favoris. En effet, Isneauville aligne sa compo type à savoir Fabrice FOULON (1191), Dominique HAVE (1038), Grégoire GIELLY (832) et enfin Sébastien ESCARGUEIL (968) soit un total de 4 029 points contre 3 602 pour nous. Par soucis de compréhension pour mes lecteurs, je vais commencer par les présentations des personnes présentent à Isneauville dans le camp Franquevillais. Romain (Rom), Hugo (Hugo), Emmanuel (Manu) et Jessy (moi – je – Jess), voilà pour les joueurs mais il y aussi les supporters, Martine (Tartine – Coach – Maman Hugo), Philippe (Papa Romain – Phil) et enfin Catherine (Cathy – Cat – Chamallow et accessoirement maman Romain).

Les compos sont saisies dans GIRPE et les hostilités sont lancées. Manu tombe mal puisqu’il démarre sur la seule PDM de la soirée et doit céder en 3 manches face à Dominique. Dans le même temps, Jess s’impose face au jeune Grégoire en 4 manches. Premier constat de la soirée, la PDM sera encore un problème et il ne faudra pas laisser jouer le jeune Grégoire. C’est au tour de Romain et Hugo de se lancer, respectivement contre Sébastien et Fabrice. Rom ne laisse rien passer et s’impose en 3 manches tandis qu’Hugo perd en 3 manches avec une petite amertume puisqu’il fait 9 à chaque fois.

On prend les mêmes et on recommence, Manu se fait surprendre par la fougue de Grégoire et je ne parviens pas à trouver la faille sur la PDM de Dominique.
4-2, ça s’annonce très serré. Hugo cède la première manche avant de s’imposer de belle sur les 3 suivantes. Rom, lui, arrive à la table face à Fabrice avec une détermination énorme et une grosse pression (qu’il se met lui-même je dois dire). Ce sera payant puisque Rom, galvanisé par la différence de points, passe en mode rouleau-compresseur et écrase Fabrice avec des tops en veux-tu en voilà et des alternances entre balles longues et balles courtes magnifiques. Notre graine de champion s’impose ainsi en 3 manches (10 6 6) Encore bien ouej Rom !!! On retiendra qu’avant le match je lui ai dit "Comme PECOT Rom" faisant ainsi référence à son match remporté en J1 face à Alexandre PECOT (1306). Il n’aura pas fallu lui dire deux fois.

Les doubles commencent et la paire Manu/Jess doit céder en 4 manches contre Sébastien et Dominique, tandis que, Tic & Tac s’imposent à la belle face à Fabrice et Grégoire. Précisons que pendant que Tic & Tac terminaient leur partie, Chamallow s’est permis de me dire : "Moi je viens ici c’est pour vous voir gagner et voir du spectacle sinon je ne viens plus !" :p
Manu s’incline face à Fabrice pendant que je joue avec le feu contre Sébastien mais parvient finalement à m’imposer grâce aux conseils précieux de Tartine.
Hugo ne semble pas du tout gêné par la PDM et balaye Dominique en 3 manches. Rom attendra la 4ème manche pour prendre le dessus face à Grégoire. Nous sommes à 8-6, mais rien n’est fait.

Manu parvient à décrocher une belle mais doit finalement laisser place à Sébastien pour la victoire. De mon côté je mets en place la technique très risquée de l’ours, apprise il y a quelques mois en forêt lorsque j’ai rencontré un Grizzly qui ne semblait pas content de me voir ! Le principe est simple, face à
un ours mécontent, vous vous laissez tomber et vous faites le mort pour qu’il ne vous considère plus comme une menace. Même si Fabrice n’est pas un Ours mal léché (bien au contraire, c’est quelqu’un de très sympa), la technique semble fonctionner. C’est ainsi que je perds 11-3 dans la première manche
avant d’entendre Phil (qui arbitre cette partie) me dire "Tu pourrais peut-être te mettre à jouer, fais toi plaisir" Je précise que personne ne savait que c’était stratégique. Finalement je remporte les 3 manches suivantes (3 -10 -7 -10). Disons le franchement, je suis arrivé à la table en pensant que la victoire était impossible, la technique de l’ours n’est qu’une façade! Après cette victoire, je passe voir ma coach qui n’avait même pas fait l’effort de venir dans mon coin, c’est dire les espoirs qu’elle plaçait en moi ! Tartine me dit : "Tu es incroyable toi, tu fais de la merde sur celui d’avant et là tu le gagne !"
Merci du soutien :p

Il nous manque encore un point pour la victoire. C’est Rom qui se charge de nous le ramener puisque, comme Hugo, il terrasse Dominique et sa PDM en 3 manches. Hugo clôture la soirée, d’abord mené 2-0 par Grégoire, il parvient jusqu’à la belle mais la fatigue se fait sentir et il doit finalement s’incliner.

Merci à nos fidèles supporters Tartine, Chamallow et Phil et félicitations à toute l’équipe pour cette victoire.

Prochain match le 3 novembre à la maison contre Arques.

Bilan :
Rom 4 points + double +48.5 pts
Hugo 2 Points + double +10.5 pts
Emmanuel, soirée difficile pour Manu qui ne parvient pas à se libérer à la table. 0 points -13.5 pts
Jess 3 points +23pts 

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour