Publié par Jess - Rédigé par Olivier
3eme de sa poule avant cette 6eme journée, le déplacement a GOURNAY était une opportunité pour l’équipe 3 de sécuriser son maintien.
Sur le papier nos adversaires du jour présentent :
Maxime HERAUX (1178), Anne-sophie ROHART (701), Mokrane ZENATI (539), Fabrice QUATREMER (1351)
Pour notre part, l’équipe était composée de :
Olivier DEBRIX (1179), Philippe DUVAL (1200), Bernard FOUCART (1170) et Cédric Drely (1214).
Au premier coup d’œil on remarque si les adversaires ne sont pas totalement « à poils », ils sont au mieux en slip au milieu de la Sibérie.
Sa suite montrera que pour affronter le froid, mieux vaut se couvrir.
La partie débute et Olivier rencontre Maxime pendant que Cédric montre son jeu de jambes à Anne-Sophie.
Alors que Cédric, très motivé (on se demande bien pourquoi) se débarrasse d’Anne-Sophie sans ménagement 3-0, il est rejoint quelques minutes plus tard par Olivier qui fini par s’imposer en 4 manches assez disputées.
Le streap-tease commence 2-0.
Philippe et Bernard entrent en scène, des matches à l’exact opposés l’un de l’autre. Quand Philippe roule littéralement sur Mokrane, Bernard est en grande difficulté face à Fabrice qui débloque rapidement le compteur pour son équipe. L’avance est maintenue 3-1 pour Franqueville.
Forts de leurs premiers matches, Cédric et Olivier récidivent sans difficulté et portent le compteur de Franqueville à 5 points.
L’effeuillage continue 5-1.
L’inversion des adversaires profitera ensuite à Bernard qui se remet de sa douloureuse défaite en balayant Mokrane. A l’issue d’un match très disputé, et bien qu’ayant tenté de pilonner son adversaire, Philippe lâchera un deuxième point face à Fabrice..
Encore un vêtement qui tombe 6-2 .
Les doubles apportent la victoire à notre équipe, et de quelle manière ?!
Les adversaires ayant choisi de tout miser sur un double, les oppositions sont les suivantes :
Olivier et Cédric vs Maxime et Fabrice
Bernard et Philippe vs Mokrane et Anne-Sophie
Si la pair formée par nos anciens plie son match en 3 petit sets, celle composée par nos prodigieux jeunes (Cédric et moi-même, je précise pour ceux qui auraient un doute) aura toutes les peines du monde pour s’imposer. Et, ce n’est qu’après avoir été mené 2 sets à rien que les coups se libèrent, que la confiance revient (un peu de réussite aussi, c’est la marque des grands joueurs parait-il) pour finalement, après avoir sauver une ou deux balles de match dans la 4eme manche, arracher le huitième point synonyme de victoire pour l’équipe.
Il reste la feuille de vigne 8-2,
La suite n’est qu’une formalité pour Philippe et Olivier, opposés respectivement à Maxime et Mokrane qui n’ont pourtant pas démérités, se battant jusqu’au bout malgré la défaite déjà certaine de l’équipe et pour Mokrane l’écart de point écrasant qui ne lui laissait que peu d’espoir.
Scénario identique pour Bernard qui rencontre alors Anne-Sophie alors que pour finir Cédric fait une superbe démonstration : L’art et la manière de ne pas remettre un service à plat sur la table.
Merci qui ? Merci J.. et M , mais non, merci Fabrice !
Culs nus (ou presque) 11-3
En individuel ça donne :
Bernard 2+D
Philippe 2+D
Cédric 2+D
Olivier 3+D
DUVAL Philippe
Classement: 1186
FOUCART Bernard
Classement: 1068
DEBRIX Olivier
Classement: 1142
Conception & Réalisation www.chromatic-studio.fr