Tennis de table - Franqueville Saint Pierre

Actualités

25/03/2018 - Journée 5 - R4-4 : R4-4 Défaite sévère, les Franquevillais pas récompensés !!

Publié par Jess - Rédigé par Philippe

R41103YvetôtESFTT

Composition d’équipe new-look pour cette 5 ème journée, Olivier préférant déguster le rhum antillais et Bernard, laissé au repos pour avoir trop donné à Holmenkollen à encourager Martin Fourcade, c’est donc Jean-Louis SCHOCKERT (787), ancien classé 45 au siècle dernier, qui a l’honneur d’intégrer
la Dream Team avec Aurélien DELAFOSSE (1237), Cédric DRELY (1137) et Philippe DUVAL (1207).

Nous rendons visite au CP Yvetot (3) 2 ème de la poule et qui fait figure de favori. Nos adversaires du jour Christophe NUGUE (1392), Christophe BOURDET (1297), Grégory COEUGNIET (1302) et Martial FOUCOURT (1381). Nous abordons la rencontre sans pression, l’issue ne faisant aucun doute.
Aurélien se frotte d’entrée à Christophe NUGUE avec son jeu si particulier et doit céder sèchement 3 sets 0. Jean-Louis de son côté teste un nouveau revêtement (picot sur le revers) et subit la supériorité du 2 ème Christophe Yvetotais. De son côté Philippe entame bien la rencontre face à Gregory (il mène 2 sets à rien) mais voit que son adversaire est en mode diesel et recolle au score et ce dernier l’emporte même à la belle. Cédric, en grande forme également, malgré de belles envolées lyriques, doit céder de justesse face à Martial.

elevator sneakers 4-0, pas de panique, le tableau de marche est respecté et nous savions que ce serait difficile. Entrée en jeu de notre joker Aurélien qui inflige un sévère 3-0 à Christophe B, c’est tout bon le compteur des Franquevillais est défloré. Jean-Louis subit la loi de Christophe tandis que Cédric baisse pavillon à
nouveau à la belle face à Grégory. Philippe fait face à Martial et mène 2 set 1 et 5-0 dans le 4 ème, la victoire lui tend les bras et là temps mort de Martial et trou d’air de Philippe. 9 points d’affilée pour l’Yvetotais et il faut repartir à la belle. Philippe, malgré la déception de ne pas avoir conclu, repart à l’attaque, puise dans des ressources morales insoupçonnées et s’offre une belle perf.

6-2 le score reflète déjà un peu plus la physionomie de la rencontre. Les doubles sont composés. Aurélien et Philippe remportent de fort belle manière (3-0) leur rencontre tandis que Cédric et Jean-Louis poussent leurs adversaires dans leur dernier retranchement mais doivent céder à la belle.
7-3 la dernière rotation confirme la supériorité de nos adversaires du jour. Aurélien, notre Franquevillais est à la bagarre, mené 10-5 ce dernier entame sa remontada. A 10-8 temps mort de Grégory et Cédric en profite pour motiver Aurélien lui faisant une promesse en cas de victoire. C’est efficace 10-10. Il s’ensuit des prolongations interminables mais jamais Aurélien n’aura une balle de match et il doit céder 17-15. Philippe, malgré une bonne prestation cède face à Christophe également tout comme Cédric. Jean-Louis qui commence à sentir sa raquette oblige Martial à serrer son jeu.
Une bien belle matinée avec des Franquevillais en forme. Le score est très sévère avec 5 belles perdues sur 6 et certainement un petit manque de chance.

En tout cas, excellente ambiance dans l’équipe et avec nos adversaires du jour. Enfin un grand merci à Jean-Louis pour sa disponibilité et son enthousiasme et qui a découvert notre inimitable Cédric.

Aurélien 1 victoire + D
Philippe 1 victoire + D
Cédric 0 victoire
Jean-Louis 0 victoire

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour