Publié par Jess - Rédigé par Philippe
La saison 2018-2019 débute par une rencontre à domicile pour l’équipe de vieux briscards rajeunie par la présence d’Hugo SALINAS (1006) et notre jeune junior nous a démontré que l’on peut compter sur lui. Pour l’accompagner, Cédric DRELY (1148) qui espère mettre à profit son entraînement de la
semaine, Olivier DEBRIX (1173) et Philippe DUVAL (1195). Face à nous Etrépagny 1 composé d'Antoine GICQUEL (1230), Dominique DUPUPET (1139), Benoit GUIGNOU (1204) et Monique TOUPIN (1101) soit un total de 4674 pts pour 4522 pour les Franquevillais. Même si nous partons avec un débours de 150 points, cette équipe euroise semble à notre portée.
C’est Cédric et Philippe qui entament les hostilités et c’est peu dire que l’affaire s’engage mal puisque nos 2 franquevillais doivent céder tous deux à la belle face à Antoine et Dominique. Olivier à son tour perd sèchement face à Monique mais heureusement Hugo s’impose de belle manière face à Benoit et nous permet d’éviter le scénario catastrophe, 3-1 pour Etrépagny. Lors de la 2 ème rotation, Cédric continue sur le même tempo, c’est-à-dire une nouvelle défaite à la belle. Philippe ne peut rien face à Antoine et nous voilà menés 5-1. Sous l’impulsion de Bernard et Martine, les Franquevillais
entame leur remontada. C’est tout d’abord Olivier qui, bien que mené lors du 5 ème set, parvient à arracher un 2 ème point grâce à sa victoire 11-9 à la belle. Hugo, de son coté, triomphe avec autorité face à Monique et entretient l’espoir.
5-3 avant les doubles, c’est mieux et il ne va pas falloir se rater pour ces 2 prochaines rencontres. Cédric et Olivier, après avoir perdu le 1 er set, remportent les 3 suivants. 5-4, le suspens est au rendez-vous. Hugo et Philippe, paire inédite, et grâce au juste coaching de Martine prennent le meilleur en 5 sets.
5-5 quelle remontée avec un Hugo toujours calme et imperturbable mais ô combien efficace.
Cédric, pas chanceux pour cette 1 ère journée, doit malheureusement céder pour la 3 ème fois face à Benoit. Si l’entraînement n’a pas encore porté ses fruits ce qui saurait tarder, ses envolées lyriques qui animent nos rencontres sont toujours là. Hugo fait un festival au 1er set face au leader sterpinaciens mais baisse un peu le pied et Antoine en profite pour le battre 3 sets à 1.
7-5 pour Etrépagny, Franqueville a une fois de plus le dos au mur mais c’est bien connu les grandes équipes ne meurent jamais !!!!!! Philippe lamine aisément Monique (3-0) tandis qu’Olivier laisse planer un léger suspens et remporte sa 2éme victoire qui nous ramène le 7 ème point synonyme de
match nul.
Un match nul qui peut laisser un goût amer tant cette équipe semblait à notre portée mais avec un tel départ, le résultat est somme toute équitable. La montée en R3 n’est pas compromise Mdr !!!!
Plus sérieusement, il faudra nous montrer plus offensifs si l’on veut se maintenir, déjà un autre rendez-vous important la semaine prochaine au Havre.
Enfin merci à tous nos supporters, au coaching de Martine et Bernard, de Jessy à la table d’arbitrage et la présence de nos camarades de l’équipe 4.
Cédric 0 victoire + D
Olivier 2 victoires + D
Hugo 2 victoires + D
Philippe 1 victoire + D
DEBRIX Olivier
Classement: 1173
DRELY Cédric
Classement: 1148
DUVAL Philippe
Classement: 1198
SALINAS Hugo
Classement: 1006
Conception & Réalisation www.chromatic-studio.fr