Publié par Jess - Rédigé par Pierre
Nouvelle saison, nouvelle équipe avec l’intégration et le baptême du feu pour Jean-Philippe. Notre équipe est donc composée de Paul (1413), Renan (1471), JP (1511) et Pierre (1484) et se rend à Mont Saint Aignan pour affronter ce que l’on peut légitimement considérer comme un prétendant à la
montée (composée d’un 19, 15, 15 et 14). Sur le papier, comme on dit : « y a pas photo ».
Fil de la rencontre :
1 ère rotation 2/2 :
Pierre bat en 3 sets Benoit LEMOAL (15), qui ne semblait pas bien réveillé.JP perd Tanguy JEZEQUEL (15) avec 2 sets très accrochés et quelques « occaz » manquées. Rageant mais encourageant également. Renan cède contre Pierre THIEUBAUT (19) à la belle après un match ultra serré ! Là aussi
des occaz pour Renan dont une balle de match au 4 ème !!!! Dommage pour Renan mais un beau niveau de jeu affiché.Paul bat à l’arrachée (à la Paul quoi, marque bientôt déposée) Philippe CARLIE (14) en 5 sets.
2 ème rotation 4/4 :
Pierre perd Tanguy en 4 sets serrés. JP bat Benoit en 4 sets. Paul perd Pierre THIEUBAUT en 3 sets ultra serrés. Encore une fois, des failles apparentes chez leur numéro 1. Renan se remet bien de sa déception en battant Philippe CARLIE en 3 sets. A la fin de cette rotation, on sent qu’un résultat est jouable !!!
Les doubles 6/4 :
Pour ces premiers doubles de l’année, on décide de « capitaliser » sur une paire habituelle (Paul et Pierre) et donc de créer une nouvelle paire (Renan et JP). Grand bien nous en a pris ! Renan et JP battent Benoit et Philippe en 4 sets et prennent déjà des marques prometteuses ensemble. Paul et Pierre battent à la belle Pierre et Tanguy. Après les doubles, on s’offre donc 2 points d’avance et on commence à vraiment y croire.
3 ème rotation : 8/6 :
Pierre s’offre la belle perf du jour en battant son homonyme en 4 sets. Un beau hurlement à la fin du match en guise de défouloir. Renan perd malheureusement à la belle contre un benoit LE MOAL affichant un tout autre niveau que lors de ses 2 premiers matchs. Paul perd Tanguy en 3 sets
frustrants. Certainement un manque de jus pour Paul sur la fin de la rencontre. Et JP ! JP apporte le point de la victoire en réalisant un match sérieux, plein et très propre sur un Philippe CARLIE accrocheur.
En résumé, beaucoup de choses très positives : une belle cohésion, un bon niveau de jeu, 2 paires de doubles qui s’entendent, une intégration de JP très réussie et une victoire collective qui nous place d’emblée dans une situation favorable !
DE LA MOISSONIERE Pierre
Classement: 1484
COSSU Renan
Classement: 1471
LETERC Paul
Classement: 1413
LERICHE Jean-Philippe
Classement: 1511
Conception & Réalisation www.chromatic-studio.fr