Publié par Jess - Rédigé par Mathias
Arrivée sous le soleil à Pacy sur Eure pour le match inaugural de cette première phase en R2. L’ambiance est fraîche dans la salle en l’absence de chauffage et le sol lisse d’un rouge éclatant requiert l’usage fréquent d’une serpillère pour éviter l’effet patinoire.
Guillaume, prévoyant, nous sort une serpillère qui traîne depuis un an dans sons sac en ayant réussi l’exploit d’être restée mouillée. Nous sommes prêts à en découdre...
En face : Cyril ROUZEVAL 1760 / Mikaël LESCOS 1378 / Antony VIBERT 1647 / Maximilien DEROUIN 1629
MATCH 1 - Rémi - Cyril (défaite) : Rémi attaque d’entrée le plus gros classement, joueur d’expérience imperturbable à la table. Après deux premiers sets solides où Rémi maîtrise le match sans surjouer, la partie se tend un peu lorsque Cyril se montre un peu plus pressant dans le jeu. Les sets 3 et 4 tournent en sa faveur pour peu de choses. La belle tourne assez rapidement à l’avantage de Cyril, un peu plus en réussite dans ses prises d’initiative.
MATCH 2 - Benoit – Mikaël (défaite) : Match piège contre un ancien 18 qui montrera lors de toute la matinée qu’il n’est pas loin d’être le joueur le plus solide dans la salle. Pourtant, Benoit prend le premier set malgré des sensations moyennes. Il fait la course en tête dans les deux sets suivants avant de les perdre aux avantages suite,notamment, à quelques smashs ratés. Les deux sets suivants sont accrochés, les points très disputés se jouent à peu de chose. Benoît arrache la belle mais Mikaël sort quelques coups impressionants lors du dernier set qui lui permettent de se détacher.
MATCH 3 – Guillaume – Antony (défaite) : Match accroché dans les deux premiers sets avec un Guillaume combatif comme à son habitude face à un joueur très sûr de son plan de jeu et constant à la table. Un peu moins de réussite que d’habitude sur les longs rallys défensifs font tomber ces deux sets dans l’escarcelle de Pacy. Antony se détache dès les premiers points dans le dernier set et gère son avance lors de la fin de celui-ci.
MATCH 4 – Mathias – Maximilien (victoire) : Entrée en matière difficile pour un premier set sous les couleurs franquevillaises perdu 11-1. Les sets suivants sont plus convaincaints face à un joueur perturbé par le picot et peu en réussite sur ses démarrages. Petite peur au quatrième après une remontée de 10-4 à 10-10 avant un sursaut pour éviter la belle.
MATCH 5 – Benoit- Cyril (défaite) : Match compliqué pour Benoît qui est très proche pendant la plus grande partie de la rencontre mais est dérangé par les démarrages bombés de son adversaire et par ses services. Il arrache un set mais fait la course derrière dans les autres et n’arrive que par moment à imposer son jeu à Cyril.
MATCH 6 - Rémi - Mikaël (défaite) : Rémi commence fort contre ce redoutable joueur avec un premier set maîtrisé fini sur une magnifique roulette. Toutefois, Mikaël a du répondant et continue à hausser son niveau de jeu en reportant les deux sets suivants à coups de gros tops de gauchers, de bons services et d’un fin toucher de balle. Rémi se démène pour arracher le quatrième set et fairre travailler un maximum son adversaire. Toutefois, le début de la belle est marqué par quelques gros points remportés par Mikaël, qui gardera cette avance jusqu’à la fin.
MATCH 7– Guillaume – Maximilien (défaite) : En dehors d’un dernier set avec un score sévère par rapport à sa physionomie, le match fut serré sur chaque point sans réelle domination d’un des deux joueurs. La victoire s’est dessinée sur quelques points qui ont malheureusement tournés du côté de Maximilien
MATCH 8 – Mathias – Antony (défaite) : L’emprise sur le jeu a basculé d’un set à l’autre pendant ce match disputé sans qu’aucun des deux joueurs n’impose définitivement ses armes. Un mauvais début de belle franquevillais a donné un avantage qui s’est avéré définitif à Antony.
MATCH 9 – Rémi/Benoit – Antony/Maximilien (victoire) : Grosse performance du nouveau double qui après être passé près du gain des deux premiers sets dans un beau combat renversa la vapeur pour gagner de manière très convaincainte les deux sets suivants puis s’imposer dans une belle tendue.
MATCH 10 – Guillaume/Mathias – Cyril/Mikaël (défaite) : Double gaucher-droitier de Pacy de très bon nivau qui laissa peu de place dans le match aux espoirs franquevillais malgré les efforts consentis.
MATCH 11 – Guillaume – Cyril (défaite) : Guillaume a pris son aversaire à la gorge dès le début du match en livrant deux très gros sets tant en défense pure qu’en placement de balle ou en service. Cyril s’est principalement appuyé sur une très grosse qualité de service pour s’offrir des premières balles plus faciles à démarrer dans les sets suivants. Son service sauté en plein coup droit de Guillaume lui donnera le petit plus pour remporter un beau combat.
MATCH 12 – Rémi – Antony (victoire) : Septième et dernière belle de la matinée, la plus serrée pour ce qui est des simples. Mené deux sets à 0 comme dans son double, Rémi a clairement haussé son niveau de la matinée pour s’imposer sur les trois sets suivants en trouvant plus de consistance et de régularité pour remporter une belle victoire.
MATCH 13 – Benoit – Maximilien (défaite) : Après un premier set solide de Benoit remporté sans contestation, son jeu s’est un peu enrayé sur quelques points de frustration et la partie s’est tendue. Comme beaucoup de match de la matinée, Maximilien a fait tourner à l’avantage de Pacy un match où les deux joueurs étaient très proches.
MATCH 14 – Mathias – Mikaël (défaite) : Troisième victoire de Mickaël qui fut l’artisan principal avec Cyril de la victoire de Pacy. Malgré des tentatives de points pourris avec le picot et quelques grosses attaques, son solide jeu de gaucher apporta un dernier point incontesté à son équipe.
En conclusion, la défaite fut lourde au regard des belles perdues mais logique au regard du niveau des joueurs sur la matinée. Tous les joueurs franquevillais ont clairement une belle marge de progression pour les prochaines rencontres par rapport aux performances montrées dans le passé.
GOUELLAIN Guillaume
Classement: 1606
VINCENT Rémi
Classement: 1630
VITCOQ Mathias
Classement: 1505
PATROU Benoit
Classement: 1553
Conception & Réalisation www.chromatic-studio.fr