Publié par Jess - Rédigé par Philippe
Premier déplacement en terre havraise avec une visite à l’équipe 7 de l’ATT. Coté franquevillais, par rapport au 1er match, un jeune en remplace un autre puisque Bernard fait sa rentrée en lieu et place d’Hugo !!! Olivier, Cédric et Philippe complètent l’équipe. Nos adversaires du jour, Quentin GELLE
(1252), transfuge de Bois-Guillaume, un autre jeune et surtout un faux 9, Maxime LAMANDE (903), Cédric MOREL (1160) et Arnaud THIBAUDEAU (1018) soit un total de 4333 points ce qui nous donne un avantage de 330 points.
Comme d’habitude, Cédric débute la rencontre face à Cédric M et comme d’habitude la termine de la même façon c’est-à-dire par une défaite 11-9 à la belle. Bernard ne peut freiner l’enthousiasme du Havre face à Quentin et perd sèchement 3 sets 0. Philippe remporte son match face à Arnaud (3-0) mais
Olivier doit lui aussi céder face à Maxime avec son jeu atypique (grass sans mousse) et ce, toujours à la belle. 3-1 après la 1ére rotation.
Bernard repart à l’assaut face à Cédric M mais s’incline encore une fois à la belle. 4-1 pour nos adversaires avec 3 belles perdues, ça commence à bien faire, pratiquement le même départ catastrophique que lors du 1er match. Réunion de nos franquevillais, soit on fait intervenir un coach psychologique, soit on passe en mode guerrier. Sans douter des compétences de coaching de David, c’est la 2 ème solution qui est choisie. Et c’est Cédric qui sonne la charge face au leader havrais, victoire à la belle avec, à la clé, une belle perf. Philippe l’imite face à Maxime encore à la belle. Finie la rigolade,
Franqueville est lancé et cette 4ème rotation est magistralement clôturée par Olivier qui ne fait qu’une bouchée d’Arnaud. 4-4, nous voilà revenus dans la course.
Les doubles, tout le monde connait leur importance et ce match n’échappe pas à la règle. La paire Cédric/Olivier, brillante la semaine dernière est reconduite, tandis que les anciens s’unissent en espérant ne pas tomber sur la jeune doublette havraise. Et bingo, ce sont les jeunes Quentin et Maxime
qui font face à Bernard et Philippe en terme de cumul d’âge, on doit être sur un coefficient 4,5. Victoire de nos Franquevillais (3-0) avec une belle maîtrise tactique, Bernard fait monter la balle et Philippe conclut. Le car de supporters d’Olivier entre dans la salle, ce qui motivent nos 2 compères. Cédric et Olivier ménagent le suspens et ont recours à 5 sets pour apporter le 6 ème point.
6-4, les mouches ont changé d’âne comme disait Roger (j’ai déjà dû la faire celle-là mais je l’aime bien) et nos adversaires commencent à douter. Deux points à récolter lors de la dernière rotation.
C’est tout d’abord, Philippe qui assure le match nul en remportant son match …. à la belle face au Cédric havrais. Notre Cédric, le vrai, le seul que dis-je l’unique est très près de ramener le point de la victoire face à Arnaud mais ce dernier auteur de deux blocs magistraux repousse l’échéance. C’est à Bernard que revient l’honneur d’apporter le 8 ème point après une victoire pleine de maitrise face à Maxime. Olivier, pour le dernier match, veut faire plaisir à son kop. Après la perte des 2 premiers sets Olive s’accroche rend coup pour coup à Quentin et remporte son match tranquillement ….12-10 à la belle et parachève ainsi la victoire Franquevillaise.
Quelle belle matinée dans une super ambiance d’équipe hyper motivée qui a su rebondir après un habituel départ catastrophique. Les 3 premières belles perdues ont finalement eu un effet détonateur ce qui a permis à nos Franquevillais de remporter les 5 suivantes.
Cédric 1 victoire + D
Olivier 2 victoires + D
Bernard 1 victoire + D
Philippe 3 victoires + D
DRELY Cédric
Classement: 1135
DEBRIX Olivier
Classement: 1178
DUVAL Philippe
Classement: 1188
FOUCART Bernard
Classement: 1147
Conception & Réalisation www.chromatic-studio.fr