Tennis de table - Franqueville Saint Pierre

Actualités

05/10/2018 - Journée 1 - D2-7 : 3 Joueurs pour l'équipe 3 mais pas 3 points !

Publié par Jess - Rédigé par Sébastien G.

D21602ESFTTAlizay

La saison 2018-2019 débute par une rencontre à domicile pour une nouvelle composition d'équipe en D2-7 avec la présence d’un nouveau joueur au club Guillaume Faivre (962). Bienvenue à toi dans notre club. Notre nouvelle recrue nous a démontré que l’on peut compter sur lui. Pour l’accompagner, Franck Leveque (997), Sébastien Gueroult (925) et Stéphane Langlois (790) qui a remplacé Alain qui était souffrant la veille du match. Merci à Stéphane d’avoir répondu présent et bien présent avec un sans-faute pour lui. Face à nous le club d’Alizay / Rosay TT, équipe 3 composée de Jean Luc Robert (851), Thierry Martin (856) et Christian Cartier (894) et oui seul 3 joueurs se déplacent pour nous affronter le 4ème ayant eu un problème de dernière minute. Même si du coup nous partons avec un avantage nous savons qu’il faut rester vigilant.

C’est Stéphane et Sébastien qui entament les hostilités, Stéphane doit batailler jusqu’à la belle pour se sortir du jeu très particulier de Jean Luc, qui va être le joueur d’Alizay le plus compliqué à jouer pour l’ensemble des Franquevillais. Pour Sébastien ça passe sans difficulté contre Thierry. C’est au tour de Guillaume de se lancer pour son 1er match sous ses nouvelles couleurs et il ne rencontre pas de difficulté et sort vainqueur de Christian. Franck doit patienter puisque qu’il n’a pas d’adversaire pour cette 1 ère rotation ce qui donne 4 à 0 au tableau d’affichage.

Stéphane et Sébastien se lancent dans la bataille pour cette 2ème rotation qui est plus compliquée car si ça passe bien pour Stéphane contre Thierry, c’est autre chose pour Sébastien qui n’est pas assez patient face au jeu atypique de Jean Luc et doit céder à la belle. Franck démarre enfin sa soirée face à Christian et sort vainqueur de son 1er match. 7 à 1.

Vient le tour des doubles enfin du double puisque qu’il n’y a que 3 adversaires. Tout le monde est partant pour
le faire, évidement déjà que l’on va jouer que 3 simples et que la victoire est déjà acquise, c’est un match sans pression qui arrive. Le capitaine Seb, après avoir concerté ses coéquipiers, décide d’aligner une paire qui devrait bien fonctionner. C’est le bon moment pour faire des essais qui pourrons nous être bénéfique lors des prochaines rencontres, certainement plus serrées que ce soir et pour lesquelles les doubles aurons une toute autre importance. Comme Prévu la paire Guillaume et Franck gagne sans difficulté en 3 sets. Le score est donc de 9 à 1.

La suite de la soirée se déroule dans une bonne ambiance et avec une victoire finale de 16 à 2.
C'est encore ce Jean Luc et son jeu bizard dirons-nous qui nous posent problème. Guillaume a failli tomber dedans mais s'en sort de justesse alors que Franck a subi sans arriver à trouver la solution.

Enfin merci aux supporters, à nos camarades de l’équipe 8 et principalement à Jessy à la table d’arbitrage.

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour