Publié par Jess - Rédigé par Philippe
4ème match de cette première phase avec la réception de l’Entente St Pierre 10 qui a, pour l’instant, perdu ses 3 premiers matches en ayant rencontré 2 grosses cylindrées de la poule. L’objectif de notre Dream Team est donc d’assurer la victoire qui nous permettrait de faire un grand pas vers le maintien.
Bernard, Olivier, Cédric et Philippe (Aurel étant HS pour la 1 ère phase) sont donc prêts à en découdre. L’équipe de Saint Pierre se présente avec l’équipe habituelle composée de Fréderic DAVID (1366), François LOUIS (1295), Jean-François BRON (1274) et Jean-Claude HUET (1090) soit un total de 5025, les Franquevillais totalisant 4625 soit 400 pts de déficit. Une fois n’est pas coutume si les 2 équipes alignent 2 vétérans 3, seul Franqueville aligne un joueur senior.
Allez c’est parti et c’est Cédric qui entame d’entrée face à Fréderic, et victoire 3-0 du leader de la formation St Pierraise. Dans le même temps, Bernard se bat comme à son habitude et perd à la belle face à François et une belle de perdue. Olivier et Philippe remettent les pendules à l’heure (3-0 pour Philippe, à la belle pour Olivier, rencontre que ce dernier aurait dû boucler 3-1).
2-2 en route pour la 2 ème rotation. Frédéric et François, les locomotives de St Pierre continuent leur sans faute et terrassent Cédric (3-0) tandis que Bernard échoue une nouvelle fois à la belle. Si Philippe freine l’enthousiasme de nos adversaires (victoire 3-1 face à Jean-Claude), Olivier se fait corriger sèchement par Jean-François (3-0).
5-3 avant les doubles. Ces 2 rencontres se veulent acharner et indécises. Les 2 jeunes Franquevillais affrontent les 2 anciens de St Pierre et doivent baisser pavillon à la belle. La bonne nouvelle vient des vétérans Franquevillais qui parviennent à sortir vainqueur à la belle face aux jeunes de St Pierre.
6-4 rien n’est perdu mais plus droit à l’erreur. St Pierre ne laisse pas de place au suspens puisque Frédéric impose brillamment son jeu face à Philippe (3-0) et Jean-François ne laisse qu’un seul set face à Cédric. Pour clôturer la rencontre, Bernard et Olivier mettent un point d’honneur à remporter leur
dernière rencontre.
8-6 au final. Une rencontre perdue avec beaucoup de regret et qui nous met dans une position délicate. A n’en pas douter, il faut se remettre en question et reprendre le chemin de l’entraînement, ça doit passer mais il faut que tout le monde fasse des efforts. La dream team n’en porte plus que le nom mais
elle ne fait plus rêver personne. Il reste un match à notre portée qu’il faut absolument gagner, en espérant que cela suffise sous peine de descente, sanction que je n’ose même pas imaginer.
Cédric 0 victoire
Olivier 2 victoires
Bernard 1 victoire + D
Philippe 2 victoires + D
DEBRIX Olivier
Classement: 1158
DRELY Cédric
Classement: 1132
DUVAL Philippe
Classement: 1191
FOUCART Bernard
Classement: 1144
Conception & Réalisation www.chromatic-studio.fr