Publié par Jess - Rédigé par Philippe
Déplacement au Neubourg pour cette 5ème rencontre de la phase 1 où nous jouons notre avenir, une victoire et le maintien est quasi assuré, une défaite et c’est le retour des matches le vendredi soir. Pour augmenter nos chances, c’est Arthur (1248) qui se dévoue pour nous renforcer, accompagné d’Olivier
(1158), Cédric (1132) et Philippe (1191). Normalement ça doit passer face à une équipe du Neubourg qui ne fait pas figure d’épouvantail. Arrivés dans la superbe salle du Neubourg, une surprise de taille nous attend avec la présence de Quentin LEROY (1684) venu renforcé l’équipe. Philippe LEROY (1012), Mathieu LHEUREUX (1211) et Tom DE BOEVER (819) complètent l’effectif. La donne est modifiée et c’est une équipe franquevillaise un peu dépitée qui entame les débats.
Cédric s’attaque d’entrée au leader neubourgeois et doit céder en 3 sets. Arthur remet les pendules à l’heure facilement face au capitaine adverse (3-0). Si Philippe subit le jeu de Matthieu, Olivier de son côté vient à bout de Tom en 4 sets.
2-2 après la 1ère rotation, rien n’est perdu. Cédric poursuit son chemin de croix en perdant en 3 sets face à Philippe LEROY (1012) tandis que le fils de ce dernier continue sa promenade de santé face à Arthur. Olivier cède aussi face à Olivier tandis que Philippe évite le naufrage face à Tom.
5-3 avant les doubles. Les Franquevillais sont dos au mur et seul un exploit peut maintenir le suspens. Si Olivier et Cédric disposent aisément de Philippe et Tom. L’autre paire franquevillaise doit affronter les 2 meilleurs joueurs du Neubourg. 16-14, c’est le score à la belle perdue par nos franquevillais malgré 3 balles de match. Arthur l’avait dit « c’est le point du maintien qui se joue ».
6-4 avant la dernière rotation, autant dire qu’il faut un miracle pour s’en sortir. Ce dernier n’a pas lieu malgré une bonne prestation de Philippe face à Quentin et la victoire facile de Matthieu face à Cédric, enterre les derniers espoirs Franquevillais. Les victoires d’Olivier et Arthur adoucissent la défaite mais au bout du compte c’est quand même une défaite. 8-6 au final face à une sympathique équipe du Neubourg qui va nous passer devant et très certainement nous pousser vers la D1.
Trop juste, à n’en pas douter pour la R4, il faudra certainement consolider voire modifier l’effectif de cette équipe pour repartir de plus belle et faire tous les efforts nécessaires pour assurer des phases de championnat plus sereines.
Cédric 0 victoire + D
Olivier 2 victoires + D
Arthur 2 victoires
Philippe 1 victoire
DEBRIX Olivier
Classement: 1158
DRELY Cédric
Classement: 1132
DUVAL Philippe
Classement: 1191
LEONARD Arthur
Classement: 1248
Conception & Réalisation www.chromatic-studio.fr