Tennis de table - Franqueville Saint Pierre

Actualités

25/11/2018 - Journée 5 - R2-1 : « J’adore qu’un plan se déroule sans accroc… »

Publié par Jess - Rédigé par Pierre

R20806ESFTTSt pierre

Pour cette J5, nous recevons l’équipe 6 de Saint Pierre les Elbeuf, qui partage avec nous la tête de la poule avant cette rencontre. Voilà donc le choc que l’on imaginait, que l’on espérait depuis notre victoire inaugurale contre Mont Saint Aignan.

St Pierre est favorite sur le papier car composée d’Andrezj JAKUBOWICZ (1809), Luc PARIS (1535), Philippe LAQUIEVRE (1357) et Christophe VERRIER (1636). De notre côté, nous alignons JP (1511), Renan (1471), Pierre (1484) et Rémi (1630) en lieu et place de Paul, indisponible pour cette journée.

1 ère rotation 3/1 :
JP nous lance parfaitement en s’imposant en 5 sets (Bravo mon JP) contre Andrezj ! Et une très belle perf pour JP ! Avouez que vivre le tournant du match en début de rencontre, ce n’est pas commun. Renan s’incline malheureusement en 4 sets face à Luc. Pierre s’impose en 4 sets contre Philippe et Rémi ne laisse aucune chance à Christophe en ne lui cédant que 14 petits points sur l’ensemble des 3 sets disputés !!! Il démarre fort le Rémi !

A la fin de cette première rotation, le plan échafaudé (par plusieurs têtes, merci l’équipe, merci David) est bien en place. La pression est mise sur l’adversaire et c’est bien ce qui compte.

2 ème rotation 5/3 :
Renan cède en 4 sets face à Andrezj non sans démériter. JP nous fait plaisir en battant Luc en 4 sets, Pierre cède en 3 petits sets face à Christophe et Rémi s’arrache en 5 sets pour venir à bout de Philippe… le remplaçant de luxe continue sur sa lancée.

Les doubles 7/3 :
Souvent décisifs, on connait l’importance capitale des doubles… nos paires (JP-Renan et Rémi-Pierre) vont se montrer à la hauteur en remportant chacune leur rencontre à la belle !!! La rencontre devient quelque peu irrationnelle : les points importants, la réussite, la volonté et la confiance, tout tourne à notre avantage.

On a un peu de difficulté à le croire mais, après les doubles, nous ne sommes plus qu’à 1 match de la victoire…

3 ème rotation : 8/6 :
… et cette dernière victoire va mettre du temps à se dessiner. C’est d’abord Pierre qui cède en 4 sets face à Andrezj puis JP qui cède en 5 sets face à un Philippe très accrocheur. Le vent a-t-il tourné ? Pas le temps de trop cogiter : Rémi prend place et apporte le 8 ème point en battant Luc en 3 sets ! Net,
clair et précis, bravo Rémi !!! Renan finit par céder en 4 sets face à Christophe.

La victoire nous permet de prendre seuls la tête de la poule. On savoure, mais on est également conscient que le moindre faux pas lors des 2 derniers matchs sera rédhibitoire.

On a aimé :
- Le choix du club de positionner Rémi en remplaçant de luxe. Merci à tous !!!
Particulièrement à ceux que ce choix a pu impacter dans leur résultat du WE.
- La motivation, l’implication et la qualité de jeu de Rémi bien sûr ! Merci à toi Rémi, un beau carton plein. Solide dans le jeu et dans la tête le p’tit jeune.

- La construction du plan avant la rencontre et son application dans les moindres détails. Trop drôle de voir que tout ce que nous avions espéré s’est globalement réalisé. Réussite insolente, qui a dit réussite insolente ???
- Les encouragements de tous et l’ambiance de la salle. Motivants et entrainants. Merci à tous les supporters !

Prochaine épisode : déplacement à Evreux pour un match dans la peau du favori, je crois sincèrement qu’on est à l’abri de l’excès de confiance.

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour