Tennis de table - Franqueville Saint Pierre

Actualités

16/12/2018 - Journée 7 - R4-3 : Le miracle n’a pas eu lieu !!

Publié par Jess - Rédigé par Philippe

R41004Le traitESFTT

Ultime rendez-vous contre l’équipe du Trait avec le mince espoir de tirer un match nul qui nous permettrait d’espérer un hypothétique maintien. En face de nous une équipe sans surprise qui cherche à conserver sa place de meilleure deuxième qui lui permettrait d’accéder à la R3. David MARQUER (1343), Cédric DEVAUX (1315), Samuel LAIGLE (1254) et Romain MAHE (1262), ces 2 derniers étant invaincus en 1ère phase. Allan (1405), Romain (1228), Arthur (1255) et Philippe (1197) sont prêts à en découdre.

Après un briefing de composition d’équipe studieux, les débats peuvent commencer. Comme prévu c’est David qui débute face à Romain. Ils se connaissent bien pour se rencontrer fréquemment en Junior et c’est David qui vient à bout de Romain avec l’aide il faut bien le dire de quelques balles
grattées. Arthur, de son côté, trop confiant suite à sa victoire face à Cédric lors du dernier de critérium, se fait laminer 3-0. Allan et Philippe imitent leurs deux équipiers et doivent céder à leur tour 3 sets à 1.

4-0, on pouvait rêver mieux comme démarrage.

Pour la 2ème rotation, c’est Romain qui se cassent les dents sur le jeu très particulier mais ô combien efficace de Cédric. Arthur fait de même face à David tout comme Philippe face à Samuel. La seule éclaircie de cette rotation viendra d’Allan qui fera subir sa 1ère défaite de la saison à Romain MAHE.

7-1 ça sent le gaz. Nos Franquevillais auraient pu entretenir un semblant de suspens mais la paire Allan-Arthur se fait surprendre alors qu’elle dominait le match, menant 2 sets 0 et même 7-3 à la belle, mais ils n’ont pas réussi à conclure. En revanche la paire Romain-Philippe s’arrache pour venir à bout de Cédric et Romain avec leurs 2 PdM (14-12 à la belle).

8-2 Cette fois c’est mort mais nos Franquevillais font jeu égal dans la dernière rotation grâce à Allan qui vient à bout difficilement de David (13-11 à la belle). C’est plus facile pour Arthur en 3 sets face à Romain qui subit du même coup sa 2ème défaite de la saison et casse sa 4ème raquette de rage.
Trois petits sets et puis s’en vont pour Romain et Philippe.

10-4 au final, le score est logique devant des adversaires bien sympathiques et qui méritent leur
accession à l’échelon supérieur. Pour nous ce sera très certainement la D1 sauf si les dieux du ping sont avec nous.

Un grand merci à Allan, Arthur et Romain qui ont accepté de changer d’équipe dans notre quête de maintien et également à nos 2 brûleurs David et Patrick, qui ont œuvré pour trouver toutes les solutions possibles et imaginables pour nous sauver. Ce n’est pas lors de ces 2 derniers matches que nous avons perdu notre maintien mais bien face à Etrepagny (7-7), St Pierre (6-8) et Le Neubourg (6-8). Nous devrions avoir 3 points de plus ce qui n’aurait pas engendrer tous ces chamboulements d’équipes dont même les équipes départementales ont eu à subir les conséquences. Conscient du gros ratage de cette 1ère phase, qui mijotait depuis 2 saisons avec cette équipe de vieux briscards, il va falloir se remettre en question, changer les habitudes et reconstruire une équipe avec des joueurs motivés et investis pour remonter dès cette 2ème phase en R4. Nous ne manquons pas de jeunes joueurs qui frappent à la porte et qui sont prêts à en découdre et qu’il va falloir lancer dans le grand bain.

Allan 2 victoires
Arthur 1 victoire
Romain 0 victoire + D
Philippe 0 victoire + D

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour