Publié par Jess - Rédigé par Pierre
L’équipe 1 se déplace à Oissel pour y affronter une équipe composée de Winner HOUDJI (1584), Yann LEFRANCOIS (1589), Gilles BILLARD (1700) et Loïc LEFRANCOIS (1556). De notre côté, nous alignons Rémi (1637), JP (1545), Paul (1412) et Pierre (1517). Pendant ce temps, Renan fait une pige avec l’équipe 2 confrontée avec un souci d’effectif.
1ère rotation 3/1 :
Paul perd face à Winner (ça ne s’invente pas) après un gros combat : niveau de jeu et intensité, malgré la défaite, Paul est en place. JP bat à la belle Yann, là aussi un gros combat avec un excellent niveau de jeu et une vraie bataille tactique. Pierre bat Gilles… à la belle (copié-collé des remarques
précédentes). Rémi vient à bout de Loïc en 3 sets facilement maitrisés.
2ème rotation 6/2 :
Paul réalise un match dans la lignée du premier, solide et efficace avec, cette fois-ci une victoire en 3 sets à la clé face à Yann. JP bat Winner (rien que l’écrire ça fait bizarre) à la belle une fois de plus. Rémi cède en 4 sets face à Gilles. Pierre bat en 3 sets Loïc qui semble être le joueur le plus abordable
de la matinée.
Les doubles 7/3 :
Rémi et JP affrontent le double a priori le plus solide (Gilles et Winner) et perdent en 4 sets accrochés. Paul et Pierre affrontent donc le double qui semble le plus abordable (les frères LEFRANCOIS). On sent qu’ils ont des automatismes et Loïc propose un jeu qu’il n’avait pas encore montré sur la matinée, notamment en passant la quasi-totalité de ses tops coup droit. Pierre et Paul s’en sortent tout de même, non sans mal, en remportant la manche décisive 12-10 (au mental, merci les coachs pour le temps mort).
3ème rotation : 10/4 :
Paul perd en 3 manches face à Gilles, trop fort sur ce match. Pierre apporte le 8ème point en battant Winner en 3 sets dans un match bien maitrisé tactiquement. Rémi et JP finissent le travail en s’imposant tous deux à la belle respectivement face à Yann et Loïc. Du bon boulot !
Les points à relever :
- Victoire « surprise » face à une équipe du haut de tableau ! ça nous redonne le moral et nous permet d’envisager de batailler pour le maintien.
- Belle ambiance, belle cohésion, bon niveau de jeu tous en même temps ! On pense aussi à Renan qui fait carton plein avec la 2, avec vraisemblablement un bon niveau de jeu également.
- Mention spéciale pour JP et ses 3 matchs remportés à la belle sur le score facile de… 12-10 ! ça s’est du mental… et du physique !!! merci les exercices du jeudi.
- Mention bien pour les quelques temps morts qui nous ont permis de remporter 6 belles sur 7 disputées, redoutable efficacité.
- Bravo aux équipes 2 et 3 pour ce carton plein dominicale.
Prochaine rencontre : 24 mars avec la réception de Fécamp 1, adversaire direct pour le maintien. Les soutiens seront les bienvenus…
DE LA MOISSONIERE Pierre
Classement: 1509
LETERC Paul
Classement: 1393
LERICHE Jean-Philippe
Classement: 1537
VINCENT Rémi
Classement: 1624
Conception & Réalisation www.chromatic-studio.fr