Publié par Jess - Rédigé par Olivier
Pour cette 3eme journée nous recevons Mont saint Aignan. Après la lourde défaite face à Bois Guillaume, l’équipe n’a plus le droit à l’erreur.
Sur le papier, c’est assez largement en notre faveur, nous avons donc :
Bernard FOUCART, Philippe DUVAL, Olivier DEBRIX et Alexandre LEVASSEUR soit au total 4587 points
Vs Gael CARRE (1080), Nicolas CAROLY (919), Laurent SELLE (984) et Laurent GILLE (1050) soit 4033 points.
Ca ne démarre pas trop mal sur la première ronde, mais si chacun vient à bout de son adversaire respectif, certains y laissent de plumes, ainsi, la première frayeur de la soirée nous vient de Philippe, qui l’emporte 11/9 à la belle face à Laurent S. On se dit : « t’es sûr que tu l’aimes bien ton picot ? »
Mais ça passe.
La deuxième ronde confirme la tendance, Olivier à toutes les peines du monde pour venir à bout de Nicolas, Bernard est fidèle à lui-même et ne laisse qu’une manche à Gaël, Alexandre reste très solide. Et le premier point concédé est pour Philippe qui n’a pas vraiment existé, il faut dire que la violence revers de Laurent G en déboîtera plus d’un.
Là on demande « il est où ton backside ? »
7-1 pour nous avant les doubles.
Les doubles sont à sens unique, une paire des anciens et une paire de … moins anciens … 3/0 deux fois, ça c’est fait, le nul est acquit.
La troisième ronde alourdie l’addition, Alexandre s’en sort, non sans mal face à Gaël (-06 ;10 ;09 ;10) si vous comptez le total des points marqués, ça fait (40 à 40) bref c’était chaud. Olivier remporte son duel 3/1 contre Laurent G. Bernard qui croyait que les sets étaient encore en 21 points s’impose 3/0 avec un difficile (19/17 à la deuxième manche. Les choses étaient déjà compliquées pour Philippe, il n’était pas au bout de ses peines, 0/3 face à Nicolas surprenant joueur qui en gênera d’autres cette saison.
A la première question, « il est ou ton backside ? », la réponse fut : « pas là ».
Dernière Ronde, le score est déjà acquit, on tente de se remotiver pour le final. Alexandre change complètement son jeu pour asphyxier Nicolas, Olivier expédie sèchement Laurent G.
Mais pour les anciens, c’est une autre paire de manche, Bernard lance son dernier simple après minuit. La fatigue n’étant pas d’une très grande aide contre le revers de Laurent G, il cède rapidement 0/3.
Pour Philippe c’est le coup de grâce, l’hemorragie continue et il craque une dernière fois face à Gaël.
Bon sinon Philippe, « tu l’as encore ton backside ? »
Au final 14-4 pour les locaux, un score assez sévère au regard de l’intensité de nombreux duels.
Après ça nous aurions bien mérité une bonne douche chaude … (raté)
DUVAL Philippe
Classement: 1143
FOUCART Bernard
Classement: 1122
DEBRIX Olivier
Classement: 1154
LEVASSEUR Alexandre
Classement: 1129
Conception & Réalisation www.chromatic-studio.fr