Publié par Jess - Rédigé par Arthur
Premier match de la saison pour l'équipe 3, et en R3, après une magnifique seconde phase l'an dernier nous ayant mené jusqu'au titre de champion de Normandie en R4 ! L'idée semble donc de jouer le maintien, d'autant plus au vu de la difficulté de la poule dans laquelle nous sommes.
Nous partons alors pour un premier déplacement à St Marcel 1, motivés comme jamais pour bien débuter la saison ! Rien de mieux pour cela que d'aligner le quatuor de légendes, laissant notre Romain se remettre des émotions du mariage de son cher voisin Didier ! Malgré cela, Mister Rodier a fait le déplacement pour soutenir ses stars !!
Face à nous, c'est du costaud. Pas forcément sur le papier, mais nous savons que deux des quatre joueurs ont repris l'an dernier et valent par conséquent un peu plus que leur classement affiché sur les licences.
On ne semble donc pas partir favori. Néanmoins, avec un Adrien Protais dans l'équipe, tout est permis, surtout avec la nouvelle version de powerade qu'il a dégusté avec une abondance toute particulière lors de mon anniversaire ce week-end !
L'équipe de Saint Marcel 1 était composée de : Guillaume Bertrand (1452), Sylvain Cadorin (1352), Nicolas Bonvalet (1306) et Steven Forest (1272).
- Allan Fort (1438) : 2 POINTS sur 3. Notre homme fort a eu un peu de retard à l'allumage (comme tout le monde) en s'inclinant sur le 1306 (3-1). Il s'est cependant magnifiquement repris en battant le 1352 (3-1) et le 1272 (3-0). On avait pas trop de doute là-dessus mais Allan a largement montré qu'il ne devrait pas avoir trop de mal à faire la plupart de ses points en R3 !
- Alban Le Guerch (1301) : 1 POINT sur 3. Pour son premier match dans l'équipe, Alban s'est parfaitement adapté ! S'il a perdu face au 1272 (3-2), il a ensuite fait une très belle perf' sur le 1452 (3-1). Cependant, il n'a pas apprécié le jeu du 1306 et s'est donc incliné pour conclure la matinée avec ses nouvelles couleurs (3-0).
- Arthur Léonard (1251) : 1 POINT sur 3. Arthur n'ayant plus ses jambes de 23 ans, il a perdu ses deux premiers matchs face au 1352 (3-1) et au 1306 (3-1). Mais sous les conseils avisés de Romain, il a finalement clôturé la matinée par une superbe perf' sur le 1452 (3-2).
- Adrien Protais (1149) : 0 POINT sur 3. On aurait très envie de taquiner notre légende chinoise en lisant qu'il a fait une bulle pour la première journée, mais il faut bien avouer que les dieux du ping n'étaient pas avec lui ce matin ! Malgré un premier match compliqué sur le 1452 et une défaite (3-0), Adrien a affiché un très bon niveau de jeu et s'est incliné à deux reprises à la belle sur le 1272 (3-2) et le 1352 (3-2). Pas cher payé donc ! Mais nul doute que notre champion va retrouver rapidement la patate à la vieille de son open à Pékin !
- Doubles : 1 POINT SUR 2 POINTS. La paire Arthur/Adrien a gagné face aux deux 13 (3-2) au terme d'un bon match malgré une belle frayeur après avoir mené 2-0. S'agissant d'Allan et Alban ils ont malheureusement concédé la défaite au terme d'un bon match également (3-2)
Défaite 09/05 donc qui ne nous lance pas idéalement dans ce championnat. Malgré cela, il faut relativiser, on a joué, non pas la meilleure équipe de la poule, mais une de celles qui devraient se battre pour le podium, donc ce n'est pas ce match qu'il fallait à tout prix gagner. D'autant plus qu'il y a de quoi se rassurer car le score, au vu de la physionomie du match, est plutôt sévère !
On retiendra donc le niveau de jeu correct des quatre joueurs pour un premier match et la superbe ambiance au sein de l'équipe avec l'intégration d'une nouvelle légende, Alban Le Guerch.
Pour le prochain match, nous recevrons Anquetierville 1 le 6 octobre, un autre très gros poisson de la poule…
FORT Allan
Classement: 1438
LE GUERCH Alban
Classement: 1301
LEONARD Arthur
Classement: 1251
PROTAIS Adrien
Classement: 1149
Conception & Réalisation www.chromatic-studio.fr