Tennis de table - Franqueville Saint Pierre

Actualités

08/11/2019 - Journée 3 - D2-7 : L'éternelle histoire des belles... sans belle histoire !

Publié par Jess - Rédigé par David

D21008EslettesESFTT

Equipe 7 recomposée avec Philippe, Stéphane, J-Louis et David pour une rencontre à Eslettes qui présente une bonne équipe homogène avec Guillaume (1042), J-Luc (976), Yannick (839) et Stéphane (815). A part Philippe qui a le meilleur classement de la soirée, les 3 autres Franquevillais jouent en perf. C'est le moment de se lâcher !

Et çà démarre bien avec perfs de Stéphane et David respectivement contre J-Luc et Stéphane pendant que Philippe fait respecter la logique face à Yannick. J-Louis échoue aux avantages dans la 1ère belle et il ne sait pas encore que c'est le début de son chemin de croix.
3-1 quand même, on attaque la seconde rotation qui maintient l'écart grâce à Philippe puis David qui perfe à nouveau sur Yannick. Pendant ce temps, Stéphane cède contre le très solide Guillaume et J-Louis perd une nouvelle fois aux avantages à la belle contre J-Luc.

5-3, on décide de sécuriser un peu les doubles : puisque Philippe et David avaient bien fonctionné ensemble auparavant, ils sont associés pour victoire sur Yannick/Stéphane mais notre autre paire arrachera un seul set. Ecart maintenu avec un score de 6-4. J-Louis repart au combat… et perd à la belle, vous vous en doutiez, contre Yannick après avoir pourtant mené 2 manches à rien. Le match des Stéphane tourne à notre désavantage, à la belle évidemment, alors que nous menions 2 sets à 1. Et pour boire le calice jusqu'à la lie, Guillaume abat notre Philou en 4 sets avec un jeu infernal basé sur démarrages systématiques en top coup droit, redoutable le gaillard ! David cède aussi sur J-Luc en 4 sets dans le match des PDM, le soft CD l'emportant assez nettement sur le picot long revers.

Et voilà la soirée qui a pris une tout autre tournure puisque nous sommes désormais menés 8-6. J-Louis n'a plus d'essence dans le moteur, allez savoir pourquoi, et perd contre Stéphane. Le nôtre l'emporte face à Yannick, donc 9-7. Philippe me glisse qu'il va faire le job et que je n'aurais plus qu'à réaliser un petit miracle contre Guillaume pour ramener le match nul !! Et bien son incantation sera vaine car David perd en 4 sets après un très joli match, mais Guillaume était vraiment trop fort.

Défaite 8-10 au final avec 4 belles perdues sur 5 dont 3 pour J-Louis pour qui le sort s'est acharné. Il y aura des jours meilleurs et bravo à la sympathique équipe d'Eslettes qui a fait le job !

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour