Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

15/10/2021 - Journée 2 - D2-5 : Qui pourra stopper Franqueville 5 ?

Publié par Jess - Rédigé par Romain Ledoux

D21103ESFTTGOHTT

Ce vendredi 15/10/21, nous rencontrions l’équipe de La Hétraie. Elle était composée de LAMBART Maximilien (907), HURAY Vincent (594), IANNOTTA Bruno (656) et LAMBART Patrick (500).
De notre côté, une équipe de « maintien » plutôt homogène sur papier avec notre capitaine GOULEY Janick (650), TURBAN Benjamin (695), CLEMENT Florent (659), et moi-même (657).
La rencontre commence sur un 1-1 avec la victoire de Benjamin contre Vincent et la défaite très serrée de Janick contre Maximilien et son picot qu’il a pourtant réussi à accrocher jusqu’à la fin du 5ème set qu’il perd 14-12. Benjamin quant à lui gagne 3-0 sans trop de difficultés.
La seconde partie du premier tour se solde par un 2-0 avec la victoire de Florent contre Bruno en trois sets sans trop de difficultés et la mienne contre Patrick 3-0. Il était venu en soutien de D4 pour aider la D2.
Cela fait donc un score de 3-1 pour FSP à la fin du premier tour.

Le second tour se solde par un 3-1 pour FSP avec les victoires de Janick, Florent et moi-même 3-0 toutes les trois et la victoire pour la seconde fois de Maximilien cette fois-ci contre Benjamin 3-1, même si ce dernier a essayé de l’accrocher en lui prenant 1 set et en les perdant de peu, le picot a
été malheureusement plus fort que lui.
On en arrive donc à un score de 6-2 pour FSP avant les doubles.
Les deux doubles franquevillais sont composés de Benjamin et Florent d’un côté et de Janick et moi d’un autre. Notre double à Janick et moi est gagné en 3 sets sans trop de difficultés, alors que Benjamin et Florent ont un peu plus de mal avec des sets très serrés à chaque fois même s’ils parviennent à s’imposer 3-1.
Nous avons donc déjà gagné la rencontre après les deux doubles avec un score de 8-2.
Le troisième tour voit des jolis évènements comme la victoire de Florent 3-0 sur Maximilien qui n’a rien pu faire face à Florent qui nous disait fortement apprécier jouer contre des picots. Il nous l’a montré avec cette belle victoire, lui qui reprenait tout juste ce sport qu’il avait arrêté pendant des
années. Janick quant à lui s’impose 3-1 contre Bruno avec la fin du match plus difficile que le début et Benjamin s’impose 3-0 sans trop de soucis.
Et pour clore cette belle rencontre et faire 11-3 au lieu de 12-2, je réalise mon petit contre à 5 contre Vincent qui a réussi à me faire jouer qu’un set sur deux. Je perds quand même à la belle 12-10 même si les balles volées de Vincent sur le dernier set m’ont mis à mal.

Bilan final : 11-3 pour nous avec Florent qui revient en force avec carton plein, Benjamin et Janick qui sont défaits face à Maximilien et moi qui perd en me battant un set sur deux face à Vincent.
Une bonne journée pour une équipe qui a seulement pour but de survivre dans ce milieu hostile.
Prochaine rencontre le 5 Novembre face à Canteleu-Maromme pour, on espère, une autre belle journée.

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour