Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

10/11/2021 - Coupe de Rouen - Tour 2 : L'équipe 2 était sur la "Oissellette"!

Publié par - Rédigé par Jess

B0203FSP2Oissel

Après notre défaite 2-3 contre nos adversaires, usant de tous leurs stratagèmes (surtout bernard), mais néanmoins amis Franquevillais Philippe et Bernard, nous rencontrions, pour le compte du second tour, Jérôme DUBOIS (1039) et Laurent COTELLE (1016). De notre côté Jessy (979) et Brice (932) étaient alignés.

On démarre avec Jess contre Jérôme. Bien décidé à remporter ce duel de gauchers, Jessy ne laisse pas respirer son adversaire et l'emporte 11-3 dans la première manche. Les deux manches suivantes seront plus disputés mais victoire pour le Franquevillais par 3 manches à 0 (03 07 06).

Brice se lance contre Laurent, ce dernier est bien décidé à venger son camarade, il s'impose en 3 manches sans discution possible en remportant la première par 11 à 3 (tiens ça me dit quelque chose ce score). 

Egalité parfaite, le double est d'une importance capitale en coupe et encore plus lorsque l'on est à 1 partout...
Un double avec des points très disputés et des points magnifiques (avis partagé par les 4 joueurs) mais au final c'est Oissel qui l'emporte à la belle. 

Il n'y a plus le choix pour entretenir l'espoir, Brice doit absolument l'emporter contre Jérôme. Une première manche rapide et puissante lui donne l'avantage mais Jérôme s'adapte et s'impose dans les deux manches suivantes. La quatrième manche est remportée par Brice 12-10 non sans mal et quelques frayeurs, la belle sera acharnée et très disputée, Brice mène 10-8 lorsque son adversaire prend un temps mort. Une stratégie gagnante puisqu'à son retour il recolle au score. Après plusieurs balles de match partagées, c'est finalement Brice qui l'emporte "facile" ;) 14-12 à la belle !

Le dénouement de cette recontre va se jouer entre Jessy et Laurent. Oissel remporte la première manche avant que Jessy ne reparte sur un jeu rapide et tout en rotation qui génera son adversaire... seulement pendant une manche. Les balles de Laurent revenant toujours sur la table malgrès les assauts répétés de Jessy (avant que ce dernier ne parvienne plus à passer un seul top) ont fini par faire craquer le Franquevillais sur le plan physique et mental.

Socre final 2-3, encore. Un match très agréable avec de très beau échanges et des adversaires particulièrement sympathiques. Merci à Jérôme et Laurent pour leur bonne humeur.

Prochaine étape pour nous le 1er décembre à Buchy.

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour