Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

01/12/2021 - Coupe de Rouen - Tour 3 : Jpeux pas j’ai match du PSG ou gastroentérite

Publié par - Rédigé par Janick

C0401FSP3FSP5

C’est dans des conditions psychologiques très particulières que nous (Dylan et Janick) entamions ce tour 3 de la coupe de Rouen, face à nos acolytes, camarades et amis Jean Luc et Dominique.
En effet, on connaissait déjà la tactique psychologique du « je m’essuie tous les 6 points de façon systématique et prolongée avec ma petite serviette rectangulaire » initiée par Vermardt Toulysse, en plein match pour déstabiliser l’adversaire. On ne connaissait en revanche pas encore la tactique d’avant match de modification de date de rencontre, avortée au dernier moment pour cause de « match du PSG à regarder » !!!! Jean Luc en a fait les terribles frais, tandis qu’il était chaud bouillant à 20h, après deux heures d’échauffement minutieux. A quel point en a-t-il souffert ? A quel niveau cela a-t-il pesé dans la balance de la rencontre du jour ? Seul un coach psychologique tel que notre David national pourrait y répondre je pense.
Ajoutons à ceci, l’annonce, le matin même, d’un possible report supplémentaire ultérieur, pour cause de gastroentérite ayant terrassé Janick la nuit suivante, et la coupe (de Rouen ?) était sans doute pleine (de quoi ?) pour nos amis Domi et JL.
Ayant récupéré des intestins et après une bonne grosse sieste de 3 heures, je fus en état de jouer le soir même, et le combat allait donc bien avoir lieu ….
Après quelques chambrages et blagounettes dignes de Raymond Devos en rapport avec les symptômes classiques présentés lors d’une bonne gastroentérite (dois je donner des exemples ici sur le site du club, je ne le pense pas, j’ai bien trop de fierté pour cela, et le club mérite mieux que des jeux de mots à deux balles) l’échauffement commençait donc, appliqué pour toutes les forces en présence. Il ne fut ni trop court ni côlon, mais intense, le genre de moment où on échange les balles, et où à chaque moment un joueur intestin autre, observe son état de forme, ses atouts et ses faiblesses, où chacun, dans un sens, se met un peu anus.
Les choses sérieuses allaient donc pouvoir débuter….
Premier match Jean Luc contre votre serviteur, victoire sans appel de Jean Luc 3-1, j’en suis resté transit. Félicitations à lui, il a prouvé sa force de mental outre ses qualités de joueur, malgré toutes les pressions psychologiques qu’il a dû subir.
Il allait falloir se réveiller de notre côté pour que les choses se spasment mieux que cela.
Et ce fût le cas (une seule fois).
Dylan fit parler son coup droit, éclaboussant la table et les joueurs de tout son talent et sa progression fulgurante de ces dernières semaines. Un sans faute sans appel pour lui, et j’en profitai durant le double. Je réussis ensuite à prendre les devants sur Dominique, puis de nouveau Dylan assura le 5ème match sur Jean Luc. Qui dit 5ème match dit arrêt (…. !!) de la rencontre et petit pot de la victoire, dans une ambiance très amicale et sereine.
Merci à tous pour cette belle rencontre.

Composition de l'équipe 1

Composition de l'équipe 2

Retour