Tennis de table - Franqueville Saint Pierre

Actualités

11/03/2022 - Journée 3 - D1-4 : Une équipe remaniée qui décroche le nul !

Publié par Jess - Rédigé par Romain L.

D10707BarentinESFTT

Au vu des adversaires qui nous étaient proposés l’on ne partait pas confiant et l’on avait un objectif :
le nul.
En face de nous des adversaires qui surplombent presque tous nos classements et cela se ressent dans le jeu. Heureusement pour nous un Florent tout à fait impérial nous accompagnait ce soir.
Les quatre premiers simples aboutissent à des échanges féroces de part et d’autre et deux victoires de chaque côté avec un Florent de notre côté qui démarre avec une superbe perf sur un jeu qu’il affectionne particulièrement : le picot.
Jannick et Cédric eux plus en difficulté doivent s’imposer en quatre sets pour Jannick et trois pour Cédric.
De mon côté j’ouvre moi aussi mon compteur avec une victoire en quatre sets non sans peine.



La deuxième salve de matchs se solde par la victoire de Barentin qui parvient à prendre l’avantage en s’offrant trois victoires de plus. Les défaites sont cuisantes, surtout pour ma part contre le picot sur lequel Florent avait excellé et où moi je n’ai rien pu accomplir de notable.
Heureusement encore une fois Florent répond à nouveau à l’appel et gagne à nouveau son simple.

Résultats à l’approche des doubles : 5-3 pour Barentin et la lueur d’espoir du nul encore présente. Il faut absolument tout donner dans ces doubles afin de recoller au score. C’est ce que parvient à faire le tandem formé par Cédric et Florent qui décrochent une victoire très importante pour la suite. De notre côté malheureusement les deux plus gros morceaux de l’équipe adverse et une différence de niveau que nous n’avons pas réussi à combler avec Jannick.
L’on arrive donc dans le dernier tournant de cette confrontation avec une légère avance de Barentin qui mène 6-4.
L’on sait que l’on a plus le droit qu’à une seule erreur si l’on veut atteindre l’objectif voulu.
La dernière bataille est lancée. C’est à Cédric et Florent d’ouvrir le bal et de mener la charge qui nous conduira au nul.
Notre Florent divin ce soir parvient à aller chercher le plus gros morceau de cette rencontre en quatre sets. Fabien dirait que Florent a « QUE DE LA CHATTE !!! » mais nous savons ce qui s’est réellement passé et à quel point Florent a brillé sous tous ses angles.
Cédric lui malheureusement n’arrive pas à assez ennuyer le picot imbrisable de François et perd en trois sets.
Nous arrivons sur la dernière ligne droite et nous savons avec Jannick que nous n’avons plus le droit à l’erreur. Nos coéquipiers nous ont préparé le terrain, à nous d’aller finir le travail.
Deux matchs et deux situations exactement opposées.
D’un côté Jannick qui prend les deux premiers sets et l’ascendant absolu sur son adversaire et de l’autre moi qui n’arrive pas à trouver la faille et perd les deux premiers sets.
Cependant les matchs prennent une tout autre tournure lorsqu’armés de rage de vaincre, les perdants des deux premiers sets deviennent les gagnants des deux suivants.
L’on se retrouve donc à 2-2 sur les deux tables avec un Jannick doutant mais déterminé à gagner et moi, qui dans mon élan refuse que l’on me stoppe.
C’est ainsi que le dernier set se clos par une victoire 11-4 sur les deux tables et pas n’importe quelle victoire, puisque c’est une victoire franquevillaise sur les deux tables et un nul décroché in extremis.
Encore un grand bravo à Florent pour cette soirée absolument sensationnelle et un grand bravo à l’équipe pour avoir su tenir et lutter jusqu’au bout, malgré les doutes et les difficultés, pour décrocher un nul primordial pour le maintien.

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour