Tennis de table - Franqueville Saint Pierre

Actualités

Quel beau bilan à mi-saison !

Publié le 26/01/2026 par Jess - Rédigé par Philippe

Un petit retour sur le bilan de la 1ère phase avec 3 montées et le maintien des 7 autres équipes.

R1 : Romain a brillamment mené son équipe sur la 1ère marche du podium. Pour la 2 ème fois depuis son existence, le Ping Franquevillais va accéder à la Pré-nationale. Difficile challenge pour notre équipe fanion en vue du maintien. Rémi, Antoine, Nathan et Romain vont tout donner pour relever le
défi.

R3 : Impériale, cette équipe, composée d’Allan, Alban, Robin, Niko et Yassîn, qui a terminé 1ère de la poule en s’imposant facilement sur les 7 rencontres. Une mention spéciale au capitaine Yass qui a terminé invaincu 17 victoires sur autant de matchs.

D1 : C’est le président qui a emmené son équipe à l’accession en régionale avec notamment un dernier match à sens unique (10-4 après avoir été mené 4-2) face au 1 er de la poule. Jessy, Adrien, Renaud, Mathieu et Philou retrouve la régionale pour la 2ème phase.

D2-4 : Il ne manquait pas grand-chose pour que les équipiers de Nicolas montent aussi à l’échelon supérieur. La rencontre décisive a été fatidique, privée de son leader Olivier Guy, invaincu lui aussi (15 sur 15), l’issue du match a été rapidement bouclée. Brice, Cédric V, Olivier, Benoit et Alexis se sont bien battus.

D2-5 : Ewen, William, Cédric, Morgan et Alexandre ont assuré leur maintien avec une 5ème place obtenue après 3 défaites, 2 nuls et 2 victoires. 

D3-6 : 4ème place pour l’équipe de Janick entouré d’Amélie, David, Xavier et Eric T avec 4 victoires et 3 défaites.

D3-7 : Une belle 3ème place pour l’équipe à Domino. Les Jean-Luc, Jean-François et Alain ont fait trembler le leader lors de la dernière journée mais la perte des doubles a été fatale. Bravo à eux.

D4-8 : Le capitaine Jérôme peut être satisfait de ses troupes 4ème place dans le milieu du classement. 2 victoires, 1 nul et 3 défaites pour les 2 Stéphane L et V, Eric C bien épaulés par Maxime et Jean-Paul.

D4-9 : Les vieux briscards que sont Gégé et Christian étaient accompagnés de nouveaux pongistes Pierre et Quentin ainsi que des joueurs en reprise de ping pour Thierry et Antoine. 5ème place avec 2 victoires et 4 défaites.

D4-10 : La nouveauté au Ping franquevillais avec une équipe de jeunes encadrés par Olivier D et Jeannot. La défaite 8-6 face à Boos prive les jeunes d’une montée en D3 mais ce n’est que partie remise. Justine, Adrien, Donovan, Martin, Matiss et Gabin peuvent être fiers du parcours effectué.
Rendez-vous est pris en phase 2. A noter le sans faute de Jeannot et Olive dans cette division.

Rendez-vous le samedi 7 février pour la Pré-nat, le dimanche 8 février pour les régionales, le 13 février pour les D2 et le 06 mars pour les D3-D4.

Retour