Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

Critérium tour N°4: C'est terminé!!

Publié le 17/03/2016 par Cédric - Rédigé par Jessy

Très bon tour d'individuel de Noah LAROCHELLE dans l'ensemble, avec 5 victoires pour 1 défaite malgré une 9ème place sur 24 au général.
Il commence sa compétition en remportant sa poule sur Charlie TORRES de Mont Saint Aignan et Loris DAMAY de Saint Jouin de Bruneval.
C'est ensuite qu'il connait sa seule défaite en 8ème de finale sur Pierre LEGENDRE de Val de Reuil. Après une belle bataille il s'incline finalement 9-11 à la belle. Très déçu mais en même temps motivé, il remporte ses 3 derniers matchs sur Théo BOUCHEE de la Remuée, Célian BAUDRY de JuriTT et Grégoire GIELLY d'Isneauville.
Il ressort de cette compétition avec 2 perfs et un niveau de jeu intéressant. De bonne augure pour les 2 prochaines échéances : le Grand Prix Agricole et surtout les finales interrégionales à Deauville à la fin du mois.

Yann sort premier de poule contre 6 et 8. Il bat ensuite un 9 et perd contre un 10 en quart, Il gagnera tous ses autres matchs pour terminer 5ème sur 26.

Rémi sort 2ème de poule avec 1 absent et 1 défaite contre un autre junior classé 16. Ses 4 autres matchs se solderont par deux défaites (contre 16 et 17) et 2 victoires (contre 16). Dans le dernier match, à noter pour le fun que Rémi était opposé à Benoit avec victoire pour le jeunot 14-12 a la belle. Rémi termine 11ème dans ce tableau 1 auquel il venait d'accéder et pour lequel il avait le plus petit classement. 2 juniors sont devant lui donc pas de montée pour Rémi dans sa catégorie d'âge. Mais une bonne dizaine de points pris dans ce tour de critérium.

Venons en donc à Benoit qui termine 12ème, juste derrière Rémi en perdant Frédéric Hochart (15) et Romain Lejeune (17) en poule. Il perd ensuite Romain Gonot (numéro 800) en 8ème, il bat Philippe Carlie (15), puis perd Alexandre Houle (16) et enfin Rémi à la belle ce qui le ramène à la 12ème place avec 5 défaites pour seulement une vic toire.

Dimitri a terminé 7eme en niveau 2 régional (Rémi et Benoit étaient en niveau 1). Un bilan mitigé avec 3v/3d. Cela n'a pas souri cette fois ci mais Dimitri reviendra plus déterminé que jamais, il a même changé ses 2 plaques pour la fin du championnat.

Passons maintenant au niveau 2 senior où nous retrouvons Philippe, Arthur et le petit nouveau Patrick.
Voici donc le commentaire d'Arthur pour ses propres performances:
"Partant tête de série du niveau 2 départemental sénior, j'avais bien l'intention de faire respecter la hiérarchie en tentant de m'imposer pour ce dernier tour de critérium ! Malheureusement, ce ne fut pas le cas.
En effet, j'ai pourtant bien commencé le tournoi : je finis premier de poule (victoire sur Alexandre Martineau -9- et Kévin Maruitte -10-). Je suis donc directement qualifié en 1/4 de finale puisque nous n'étions que 13. Là aussi je m'impose (sur Eric Perrin -11-) et me voilà donc en 1/2 finale.
C'est là que ça se complique… ! En effet, je vais m'incliner en 1/2 finale (sur Alfred Becquet -11-), avant d'échouer au bord du podium (défaite pour la trois ième place contre Maxime Breton -11-).
Ce fut donc un tour moyen pour ma part, où j'étais certainement un peu trop tendu."
Pour son premier tour à ce niveau, Patrick à perdu tous ses matchs en 4 ou 5 sets et perd donc une quinzaine de points. Un début difficile donc pour celui qui avait pris la première place du niveau inférieur au tour précédent.
Voici les mots de Philippe:
"Tour de critérium que l’on va qualifié de moyen en ce qui me concerne:
Défaite sur Mickael THARAUD 1101(Dunoise) et Thomas QUILLEC 1065 (Pavilly)
Victoire sur Eric PERRIN 1124 (Dunoise) puis victoire sur un certain ………….……… Patrick LEONARD (Là, je l’ai échappé belle car sinon je me faisais chambrer).
Au final, je finis 7ème."

Au niveau 3 senior, David sort 1er de poule avec 2 victoires sur 5 et 7. Après ça s'est gâté avec une défaite sur François AMARE (chaud visiblement vu sa 2ème place au final) puis sur GAUMER (7).Il gagne ensuite difficilement un 5 pui s ultime défaite contre PECOT (9).
David termine ainsi 14ème avec 3 victoires/3 défaites et un léger débours de 4 pts. Il semble qu'il préfère décidément jouer par équipe.

Enfin, je répète encore et toujours le même parcours, sorti premier de poule avec deux victoires, je m'écroule (comme d'habitude) en quart de finale. Frustré par ce match perdu à la belle, je passe complètement à coté du match suivant avant de finalement m'imposer en 3 sets pour la place de 7ème. Très déçu par ce tour, j'espère faire mieux l'année prochaine.

Retour