Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

Résultats du tournoi des AS

Publié le 29/05/2016 par Cédric - Rédigé par David

Le calendrier étant un peu chargé cette année, nous retenons finalement le 16 mai, jour du lundi de pentecôte, pour la seconde édition du Tournoi des As organisé par la section Tennis de Table de l’Eveil Sportif Franquevillais. Comme l'an dernier, nous proposons un plateau à 16 joueurs avec de nouveaux  participants et aussi plusieurs joueurs déjà présents en 2015. Les joueurs de niveau régional (et même un peu plus) invités pour cette occasion sont à la salle Damien Eloi du complexe David Douillet dès 13H30. 8 clubs des environs sont représentés : SPO Rouen (Julien Novarre,Yannick Larochelle et Jérome Juge), Mont Saint Aignan (Bastien Hémery), Bois-Guillaume (Adrien Poignié), AA Couronne (Thomas Guérin et Laurent Sagnes), Yvetot (Thomas Decroix), Amfreville la Mivoie (Guillaume Gouellain et Loïc Thomas), Neufchatel (Renan Cossu) et Franqueville Saint Pierre (Benoit Patrou, Dimitri Sizaire, Rémi Vincent, Arthur Léonard et Yann Kesby).
4 poules de 4 joueurs ont été constituées, seuls les 2 meilleurs accédant au tableau final. Le tournoi débute par une petite présentation des joueurs avec une mention spéciale, sans excès de chauvinisme, à 3 nos franquevillais de l'équipe 1 du club, à savoir Dimtri, Benoit et Rémi, qui ont assuré la double montée de R3 à R1 sur la saison qui vient de s'achever. Le tournoi est lancé à 14H,  les parties sont âpres et très disputées, la phase de poules se prolongeant au-delà de ce que nous avions programmé. La bagarre, respectueuse mais virile, se déroule de part et d'autre du filet, d'ailleurs la logique des classements est bousculée dès les poules et ce constat se prolongera dans les 2 tableaux finaux.
A l'arrivée, la finale opposera Julien et Yannick avec une très belle résistance de ce dernier, seulement vaincu à la belle. La 3ème place reviendra à Bastien pour le GEPNETT. Le SPO Rouen a donc trusté les 2 premières places mais fort heureusement Jérome s'est "sacrifié" en terminant bon dernier. La remise des récompenses est assurée par le président Bernard Foucart et le maire-adjoint aux sports Thierry Marette. A noter que Julien remporte le tournoi pour la seconde année consécutive et qu'il n'est plus qu'à une marche de conserver pour la postérité le trophée du tournoi !
Chaque joueur reçoit aussi une licence de membre d’honneur du club, leur autorisant l’accès à notre salle durant nos propres séances pour la saison prochaine, voilà de quoi brasser les styles de jeu, augmenter l’adversité à la table et surtout poursuivre les liens sportifs avec les joueurs et les clubs voisins. Nous finirons autour d’un pôt de l’amitié qui clôturera cette très chouette après-midi de sport. Et pour finir un grand merci aux bénévoles, en particulier Marina, Jessy, Philippe, Bernard et Patrice ainsi qu'à ceux qui ont assuré l'arbitrage des rencontres.
RDV l’année prochaine pour la 3ème édition !!

Retour