Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

Coupe de Rouen : La compétition est rude !!!

Publié le 09/12/2017 par Jess - Rédigé par Jess

C'est bientôt la fin d'année, l'ambiance est elle bien à la fête dans les diverses équipes Franquevillaises ? Voyons celà ensemble.

Catégorie A (-1700) : 
www.menheightshoes.com
Equipe N°1 :
Rappelons qu'à l'occasion de la deuxième journée, Arthur et ses camarades étaient exempts. ils n'ont donc, pour le moment, disputé que deux rencontres. Malheureusement, ces dernières ce sont toutes deux soldées par une défaite. Arthur (1242) et Renan (1363) étaient opposés à Dimitri MARDOC (1418) et Franck GOSSELIN (1154). Arthur n''est pas parvenu à s'imposer, et le double a tourné en faveur des buchois. Résultat, 2-3 pour l'ESFTT. L'équipe est actuellement avant-dernière de sa poule mais il ne faut pas oublier que les joueurs ont déjà été exempts.

Catégorie B (-1300) : 

Equipe N°2 :
Les choses sont très différentes pour les vieux briscards. Ils sont actuellement seuls en tête avec 3 victoires en 3 rencontres. Attention tout de même, le Co Couronne a une journée de moins et de très bonne stats, 2 victoires en 2 rencontres et aucune partie perdue !
Voici le résumé de la rencontre par Philippe :
"Accueil sympathique d'Adrien Poignie qui coachait Jules Goupil (1079) et Renaud Carboulet (1116) mais ça n'a pas suffi.

Bernard (1194) débute face à Renaud et le bat en 4 sets, Philippe (1205) l'imite sur le même score face à Jules. Le double est quasiment une simple formalité malgré un petit relachement dans le 3ème set mais la victoire est là et le match est déjà plié. Philippe enfonce le clou face à Renaud en 4 sets. Seul Bernard, grand seigneur, laisse un point face à Jules en 5 sets 13-11 à la belle.

Rencontre très sympa et rondement menée, encouragée par Olivier venu en voisin avec un tout jeune pongiste."

Equipe N°3 : Les pensées positives envoyées de loin par leur capitaine n'auront pas suffit à Cédric (1036) et Brice (886) pour venir à  bout du Robec. Benoit FOSSARD (1108) et Xavier ROUSSEL (954) n'ont laissé aucune chances à nos Franquevillais en s'imposant 5-0. Nous retiendrons que Brice et Cédric ont appréciés les matchs contre leurs adversaires du soir plutôt coriaces, aidés lors du double par l'entrée en jeu du troisième joueur, Lionel FOSSARD (994). L'équipe est actuellement 5ème de sa poule avec 1 victoire et 2 défaites, mais les stats ne sont pas en sa faveur, 3 parties gagnées contre 12 perdues. Espérons que les rencontres à venir seront meilleurs.


Catégorie C (-900) : 

Equipe N°4 :
 Dominique et ses compagnons étaient sur une bonne lancée avec leurs 2 victoires précédentes. L'histoire aurait pû se poursuivre dans ce sens mais c'était sans compter sur Barentin. En effet, Dominique (713) et Jean-Marie (723) se sont inclinés 4-1 face à Anthony VENDEVILLE (652) et Thierry BLIVET (731). Le seul point Franquevillais revient à Jean-Marie sur Thierry. Petite déception tout de même lors du double puisque nos deux compères menaient 2-0 avant de céder la victoire aux barentinois. Cette équipe est donc 2ème ex-aequo avec le Robec, à 2 points derrière Barentin.

Equipe N°5 : A l'occasion de cette 3ème journée, c'est Emmanuel (878) et Benoit LEROY (507) qui ont fait le déplacement jusqu'au bout du monde en allant à Bully. Pour sa première participation en coupe de Rouen, Benoit n'a pas su trouver seul la faille mais nos Franquevillais ont remporté le double. Manu a pris le meilleur face à Jean DESPY (570) et Cheyenne DELAMARE (676). Score final 3-2, ouf ! 
Après 3 journée, l'équipe est 4ème de sa poule avec 2 défaites et 1 victoire. 


Catégorie D (-600) : 

Equipe N° 6 :
 Actuellement 5ème de sa poule avec 1 victoire et 2 défaites, l'équipe n'a pas su s'imposer face à Bois-Guillaume. Résumé de Claude :
"Plus difficile que nous le pensions cette journée 3 de coupe de Rouen, en effet en l'absence de notre capitaine Marina Lefebvre c'est Arnaud Hugelier 487 pts et Claude Brennetot 563 pts qui affrontent l'équipe de Bois Guillaume 2 composée de Gibet Thomas 526 pts et Dureau Jérémy 506 pts. le total points et en notre faveur 1050 pour 1032 à Bois Guillaume, mais pour les deux équipes face à Blainville un score différent 5/0 pour Bois Guillaume, 3/2 pour Franqueville méfiance donc....
La première rencontre voit Arnaud et Thomas s'affronter...victoire de Thomas, Claude égalise avec sa victoire sur Jérémy un partout...arrive alors le double les deux premiers sets s'égalisent mais la troisième et la quatrième manche échappent à Franqueville -12, -08...Arnaud il faudra apprendre à garder ses nerfs même en étend devant jusqu'à dix et jusqu'à 8 ....une manche se défend jusqu'au dernier point.
Franqueville va perdre les deux matchs suivants et c'est sur le score de 4/1 que nous nous inclinons.
Bravo à Bois Guillaume, sympathique équipe qui devait faire son chemin dans cette poule, mais il vous reste un beau challenge sur la journée 7 face à AA Couronne leader à mon avis incontesté de la poule A."

 
Prochaine journée le 20/12. Espérons que les résultats seront meilleurs car pour cette journée, avec 4 défaites et 2 victoires, le bilan est négatif.

  

Retour