Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

Finale Critérium : Un Franquevillais vainqueur

Publié le 15/04/2018 par Jess - Rédigé par Philippe

Petite participation de nos Franquevillais lors de cette finale qui se déroule à Yvetot.

Les Jeunes

Nos minimes sont en piste dès le samedi


Antonin TOURANCHEAU : Belle après-midi pour Antonin qui est sorti vainqueur par 5 fois sur des joueurs certes moins bien classés mais il fallait tout de même assurer. 2 défaites face à un 11 et 7 le relègue à la 17ème place sur les 32 présents. +23 points au mensuel pour Antonin.

Romain LEDOUX : Sur le papier, il n’est pas favori notre jeune minime et l’après-midi l’a confirmé. Une seule victoire pour 6 défaites, ce fut dur pour Romain.

Les cadets ont quant à eux rendez-vous le dimanche avec les grands. Il y avait 3 têtes de série avec Jordan PINEL (1546), Esteban AUTRET (1552) et Viktor BELTCHEFF (1318) derrière il y avait de la place pour nos 2 jeunes cadets que sont Romain et Hugo.

Romain RODIER : 4 victoires et 2 défaites (un 8 et un 10) sont venues ponctuer cette journée. Un petit manque de régularité contre d’autres jeunes en est certainement la cause. En termes de points une journée plutôt négative avec -8pts et une 10ème place.

Hugo SALINAS : Martine avait emmené une épaule de rechange pour Hugo et heureusement, Hugo n’en n’a pas eu besoin. Sorti 1 er de poule avec notamment une belle victoire face au ½ finaliste Hugo LAGRANGE (1075). Mais en huitième, Hugo s’incline face à sa bête noire (Gabriel HARRY). La victoire face au sympathique Charlie TORRES lui redonne du baume au cœur avant d’affronter son pote et ce duel fratricide tourne à l’avantage de Romain (13-11 à la belle) après un fort beau match.
Hugo termine donc à la 11ème place. +12 points pour cette journée

Ethan AVRIL : 3ème qualifié en cadet, Ethan s’est donné au maximum pour accrocher une perf à 865 et prendre quelques sets
face à des adversaires classés 9 ou 10. Une bonne journée où Ethan finit à la 18 ème place.


Les Adultes

Alexis CNAEPELNICKX : 4 victoires pour 3 défaites mais un total de 34 points emmagasinés par Alexis avec notamment une belle perf face au toujours jeune Joel DE SAINT JORES (965). Une belle 5ème place qui doit lui faire plaisir. 

Benoit LEROY : 5 défaites pour 2 victoires, la journée n’est pas très bonne pour Benoit et se solde avec un bilan négatif à hauteur de 8 points.

David VINCENT : L’organisation du tournoi des As du samedi après-midi avait certainement entamé le physique de David et la soirée n’a rien arrangé car la journée a été difficile avec 5 défaites pour autant de matches. Certes les joueurs avaient un classement supérieur mais les tractations à l’approche du mercato usent notre recruteur.

Renan COSSU : S’il y en a un que le tournoi des As n’a pas usé, c’est bien Renan. Déjà la veille, ne perdant qu’en huitième face au vainqueur, il s’est lâché le dimanche. Si ce n’est qu’une défaite face à Matthieu DAVID (1484), Renan a enchainé face à Jean-Philippe LERICHE (1512), Clément GUILLON (1632), Jérôme LAGUERRE (1478), et Matthieu CASTEL (1401). Ces brillants résultats permettent à Renan de remporter cette finale de critérium départemental de fort belle manière et de se rapprocher des 1500 pts. Après l’excellent résultat de Paul LETERC lors des finales par classement la semaine précédente, les 2 équipiers de l’équipe 2 sont assurément les hommes en forme du moment. Encore un dernier effort lors de la dernière journée de championnat avec leurs équipiers, Pierre et Arthur, et la fin de saison sera parfaite.

Retour